module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings GRG has received

1. uldaryk a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon EOS R5 : retour d'expériences.

GRG a publié un nouvel article: Canon EOS R5 : retour d'expériences - Retour d'expériences après deux mois d'utilisation de l'EOS R5 :...

21 Décembre 2020
  2. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon EOS R5 : retour d'expériences.

GRG a publié un nouvel article: Canon EOS R5 : retour d'expériences - Retour d'expériences après deux mois d'utilisation de l'EOS R5 :...

9 Décembre 2020
  3. Le Chat Errant a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Canon EOS R5 et R6: performances, prix, disponibilités.

Cela fait maintenant quelques temps que j'utilise le Canon EOS R5 (depuis fin septembre). Il m'a accompagné sur une poignée de...

9 Décembre 2020
  4. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Sony Alpha 7S III : 4K/120p 4:2:2 10bit en interne, 4K RAW 16bit en externe !.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Dans le cas d'un dual ISO natif, la dynamique proposée via chacun des deux ISO...

23 Novembre 2020
  5. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Hors sujet de Drone, législation et galère ....

La nouvelle réglementation initiée par EASA n'est pas forcément une si mauvaise chose que cela, même si elle me semble un peu complexe à...

6 Octobre 2020
  6. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Test Canon C300 Mk III : DGO, RAW, Ralentis 4K/120p.

Pour le Wide DR, je n'arrive pas à remettre la main sur un white paper (s'il a jamais existé), mais de mémoire (il me semble en avoir...

21 Septembre 2020
  7. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Canon EOS R5 et R6: performances, prix, disponibilités.

Pour les tests, on y travaille... Cela se fera, très probablement. Sur le positionnement, je dirais que c'est une machine pour les...

22 Juillet 2020
  8. Franckfc92 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Canon EOS R5 et R6: performances, prix, disponibilités.

Il me semble qu'il ne faut pas spécialement y voir la protection de la gamme Cinema EOS (chez Canon photo, ils viennent de réaliser...

17 Juillet 2020
  9. natasha a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [CpteRendu] Retour sur la Canon EOS C200.

Bonjour Natasha, Le firmware qui a ajouté le XF-AVC était le 1.0.3.1.00 (avril 2018). On en est au 1.0.6.1.00 (février 2020). Les mises...

12 Juin 2020
  10. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Les ISO en vidéo : le guide complet !!.

GRG a publié un nouvel article: Les ISO en vidéo : le guide complet !! - Les ISO, ISO natif, Dual native iso, mode EI : enfin tout...

15 Mai 2020
  11. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [CpteRendu] Retour sur la Canon EOS C200.

J'imagine que tu veux parler d'un zoom transtandard, pour des plans à l'épaule, au poing. Beaucoup utilisent le 24-105 F4 L (si possible...

21 Avril 2020
  12. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: FS5 raw en 2020?.

C'est une question intéressante, et ce n'est pas simple d'y répondre. La FS5, sur le plan de l'ergonomie, permettra de profiter d'une...

19 Avril 2020
  13. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: FS5 raw en 2020?.

On est donc d'accord pour dire que ça peut être utile, un AF performant, pour ce genre cinématographique, au moins. Cela peut aussi...

19 Avril 2020
  14. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: FS5 raw en 2020?.

Il est vrai qu'avec la Pana, on peut compter sur son EVF, pour être sûr de sa MAP... ;) Plus sérieusement, je pense que tout cela peut...

19 Avril 2020
  15. Fransali a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: FS5 raw en 2020?.

Il est vrai qu'avec la Pana, on peut compter sur son EVF, pour être sûr de sa MAP... ;) Plus sérieusement, je pense que tout cela peut...

18 Avril 2020
  16. Fransali a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: FS5 raw en 2020?.

C'est une question intéressante, et ce n'est pas simple d'y répondre. La FS5, sur le plan de l'ergonomie, permettra de profiter d'une...

18 Avril 2020
  17. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Questions sur le fonctionnement de la Canon XF 305.

Toujours de mémoire, le CH1 peut être réglé sur INT/EXT et pareil pour CH2. Hop, c'est là : How to Set the Microphones (XF305/XF300) Et...

2 Février 2020
  18. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Premières images de la Blackmagic Pocket 6K.

Alors, il me semble qu'une partie de la discussion sur la compression du BRAW a pour origine la phrase d'Atobit : "Le BRAW c’est du...

20 Décembre 2019
  19. Firebird84 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Caméra pour évènements sportif en extèrieur : Z280 ou XF705 ?.

Pas de problème à ce niveau là. Juste, il n'y a pas de butées mécaniques. Le mieux, franchement, c'est d'aller en essayer une chez un...

22 Octobre 2019
  20. Firebird84 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Caméra pour évènements sportif en extèrieur : Z280 ou XF705 ?.

Compte tenu de l'investissement, je pense qu'il est plus raisonnable de viser l'UHD. Quitte à ne pas l'utiliser tout de suite, si tu n'y...

20 Octobre 2019