module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings GRG has received

1. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Les ISO en vidéo : le guide complet !!.

GRG a publié un nouvel article: Les ISO en vidéo : le guide complet !! - Les ISO, ISO natif, Dual native iso, mode EI : enfin tout...

15 Mai 2020
  2. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Les ISO en vidéo : le guide complet !!.

Je relirais l'étude CST lorsque j'aurais plus de temps, j'ai tout de même regardé rapidement, et il me semble que Jacques Gaudin évoque...

15 Mai 2020
  3. JLH 37 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Vol en drone sur Paris - Terrain privé.

Le propriétaire de l'immeuble n'est pas le propriétaire de l'espace aérien. C'est le préfet qui décide de qui fait quoi, dans cet...

24 Janvier 2020
  4. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Premières images de la Blackmagic Pocket 6K.

Oui, il le faut. :D Après, la notion de "grosse conf", c'est relatif. Selon ses habitudes de travail (proxy, pas proxy), son budget,...

19 Décembre 2019
  5. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: logs et autres courbes de gamma.

L'argument principal, c'est que c'est le seul moyen de profiter de l'intégralité de la dynamique proposée par le capteur. Il faut...

19 Octobre 2019
  6. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Canon XF705 4K 50P, 4:2:2 10-bit et HEVC/H.265.

Chez DVXuser, ils en ont trouvés, ici, l'année dernière : Canon XF705 Professional Camcorder - Page 9 Peut-être qu'en fouillant dans...

10 Octobre 2019
  7. Clovis a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Lucadapters : vers une BMPCC6K plein format.

Dans le cas qui nous intéresse, le crop factor du S35 sera ramené à x1,1, soit, effectivement, un équivalent FF. Ce qui implique qu'on...

18 Août 2019
  8. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Probleme "bruit" mode HDR - HLG sur SONY Z190.

Pour profiter de la dynamique (qui effectivement sera relativement limitée sur un petit capteur), il faut particulièrement soigner son...

16 Juillet 2019
  9. dworkin a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Meilleurs livres à lire pour un chef opérateur.

Alors, je propose : Conversations avec Darius Khondji - Jordan Mintzer (un bien beau livre) Synecdoche - Conversations avec Darius...

9 Juillet 2019
  10. JLH 37 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Meilleurs livres à lire pour un chef opérateur.

Dans ce qui me semble intéressant, aussi, il y a la conférence de Vincent Tulli, sur la naissance du cinéma : [MEDIA]

2 Juillet 2019
  11. Ferradov a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Quel matériel vidéo pour des documentaires réalistes ?.

Je te recommande de regarder s'il est possible de mettre un filtre ND (éventuellement un variable) sur ta nouvelle caméra, et de ne pas...

2 Juillet 2019
  12. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon c100 mk1 ou gh5 ou autre?.

Il est bon de préciser que le Dual Pixel AF n'est pas disponible sur l'intégralité du capteur de la C100, c'est juste la partie centrale...

21 Mai 2019
  13. ropa a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [CpteRendu] Retour sur la Canon EOS C200.

Bonjour, La nouvelle version de la suite Adobe gère maintenant le RAW de la C200. On peut nativement éditer les rushs, modifier la bdb,...

19 Avril 2018
  14. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Juste une minute.

Bonjour, Merci pour vos retours. J'assume pleinement le montage parfois un peu énervé, et l'intention de suivre la musique. Je...

17 Mars 2017