Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement !
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges
Infos & inscriptions
Ratings GRG has received
-
Grsd a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Dynamiques des capteurs, sensibilité et base iso.
Exactement. Oui. Dans les deux cas il conviendra de vérifier si l'EI est réellement appliqué, enregistré dans le signal (et non juste...
20 Avril 2021 -
hashka a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [VotreAvis] Profil couleur entre A7III et 5D3.
Le profil Technicolor Cinestyle n'est, à ma connaissance, pas disponible pour autre chose que du Canon. Mais plus ou moins, ça fait ce...
15 Avril 2021 -
hashka a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [VotreAvis] Profil couleur entre A7III et 5D3.
Tu peux essayer d'utiliser le gamma Cine 2 (PP6) sur le Sony (voire, le PP5, c'est le même gamma, sur 109%/0-255). Cela devrait se...
14 Avril 2021 -
Florent CURK a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [ZEBRA] - Blackmagic Vidéo Assist 7" 12G HDR.
Ce n'est pas parce que la courbe est capable d'encaisser, théoriquement, x diaphs de dynamique, que c'est aussi le cas du capteur. Après...
8 Avril 2021 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] DMG DASH : minette LED couleur puissante, accessoirisée, abordable.
Alors, sur la première capture, c'est précisé à la 6ème ligne (100% light brightness (LUX = 0.5 m) : 605. Sur la dernière capture c'est...
24 Mars 2021 -
nicolas poisson a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Full Frame vs Super 35.
Plus exactement, Alexa 65 vs Alexa Mini : [MEDIA] Je trouve que c'est un travail remarquable, qui a le mérite de bien tordre le cou à...
4 Février 2021 -
LiquidPro a exprimé "
Bien sûr, c'est un titre volontairement, on dira... un brin racoleur. Notons que dans la pratique, tu pourrais faire la même chose avec...
4 Février 2021 -
LiquidPro a exprimé "
Plus exactement, Alexa 65 vs Alexa Mini : [MEDIA] Je trouve que c'est un travail remarquable, qui a le mérite de bien tordre le cou à...
4 Février 2021 -
Marina a exprimé "
4 Février 2021 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Canon EOS R5 et R6: performances, prix, disponibilités.
Cela fait maintenant quelques temps que j'utilise le Canon EOS R5 (depuis fin septembre). Il m'a accompagné sur une poignée de...
7 Décembre 2020 -
bcauchy a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Hors sujet de Drone, législation et galère ....
La nouvelle réglementation initiée par EASA n'est pas forcément une si mauvaise chose que cela, même si elle me semble un peu complexe à...
7 Octobre 2020 -
CompteSupprimé201102-714 a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Hors sujet de Drone, législation et galère ....
La nouvelle réglementation initiée par EASA n'est pas forcément une si mauvaise chose que cela, même si elle me semble un peu complexe à...
6 Octobre 2020 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Test Canon C300 Mk III : DGO, RAW, Ralentis 4K/120p.
Mmm, c'est certainement une erreur de ma part alors. Je tenais à ce qu'on ne puisse pas confondre, justement, avec du Dual ISO natifs....
21 Septembre 2020 -
Sheres69004 a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Test Canon C300 Mk III : DGO, RAW, Ralentis 4K/120p.
Pour le Wide DR, je n'arrive pas à remettre la main sur un white paper (s'il a jamais existé), mais de mémoire (il me semble en avoir...
20 Septembre 2020 -
JLH 37 a exprimé "
Pour le Wide DR, je n'arrive pas à remettre la main sur un white paper (s'il a jamais existé), mais de mémoire (il me semble en avoir...
20 Septembre 2020 -
JLH 37 a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Canon EOS R5 et R6: performances, prix, disponibilités.
Ouais, le fils du neveu de ma boulangère pense pareil. Elle m'a d'ailleurs affirmée que le boss de Canon avait probablement été...
21 Août 2020 -
apatura a exprimé "
Je ne sais pas si c'est si compliqué que cela. Le congélateur, c'est pour une prod full 8K. Si c'est le cas, ce sera probablement le...
13 Août 2020 -
natasha a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [CpteRendu] Retour sur la Canon EOS C200.
C'est compliqué de te répondre. Le 8 bit 420 est très propre, il est (à mon avis) meilleur que certains codecs internes 10 bit 422 un...
15 Juin 2020 -
natasha a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [CpteRendu] Retour sur la Canon EOS C200.
C'est le cas, oui, le XF-AVC est dispo pour le 25P/50P, en UHD ou en Full HD.
12 Juin 2020 -
bcauchy a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Les ISO en vidéo : le guide complet !!.
Je relirais l'étude CST lorsque j'aurais plus de temps, j'ai tout de même regardé rapidement, et il me semble que Jacques Gaudin évoque...
15 Mai 2020