Ratings Charlie has given
-
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Problème Conversion film bandes noires format 4/3.
Non, c'est du 16/9 anamorphosé ! on doit pouvoir sortir du 4/3 (rapport 1.33) dans un support 16/9 en pillar box tout bêtement !
7 Juillet 2024 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: On propose un atelier film, on reçoit des lycéens en CAP Cuisine, et ça tourne environnemental….
Pour faire court, deux journées de travail, un atelier film en accueil à la maison, encadrement à deux avec ma compagne, des élèves de...
5 Juillet 2024 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: [News] Panasonic Lumix GH7: le M43 en a encore sous le pied.
Je vois pas l intérêt, ni le temps gagné , Si on tourne en Log, c est justement pour garder toute la latitude des rushs à l étalonnage....
3 Juillet 2024 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: Animer seulement avec expressions.
Pourquoi donc ? Alors que c est si simple d animer le masque
21 Juin 2024 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de Robert71 dans la discussion: [CommentFaire?] Changement de langue pour des sous-titres.
Merci à tous pour vos réactions. En conclusion, un vrai bilingue vient de me fournir la traduction :good:
9 Juin 2024 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Création de musique de film ou de vidéo sur ordinateur.
Il y a souvent trop de musiques ... pour ma part étant surtout branché documentaire, musique pour les génériques ou lorsque l'on filme...
9 Juin 2024 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de Lacombe dans la discussion: Se battre au tournage ou tout faire au montage.
Ca me rappelle le sketch de Fernand Raynaud "Les oranges pas chères" à voir sur Youtube. Une lesson!
25 Mai 2024 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: Et s'il n'y avait pas que le "BOKEH" ?.
Tu serais pas l homme qui valait trois milliard? Pour un oeil humain se situant dans la normalité si tu fais la mise au point à 1 mètre,...
23 Mai 2024 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Comment se stabiliser pour une prise de vue.
C'est effectivement une bonne raison. Et même par grand beau, pour filmer sur trépied un événement qui dure, on n'utilise même pas le...
30 Mars 2024 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: Effets au tournage.
Etant un inconditionnel des effets au tournage, maquette, effet Schüfftan et autres perspectives forcées, je ne peux qu admirer cette...
24 Mars 2024 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.
Pour revenir à l’utilisation des chartes colorées : ça sert aussi à indiquer à l’étalonneur les corrections à faire, ou à ne pas faire....
24 Mars 2024 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de Ritournelle dans la discussion: [CommentFaire?] Atténuer la réverbération.
Je vois ce que tu veux dire. Comme j'ai dans ma tête les grandes lignes de ce que je veux, ça fait un débit continue de toutes les infos...
28 Janvier 2024 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [CommentFaire?] Atténuer la réverbération.
Encore une fois le problème n'est pas pris dans le bon sens. Il convient de traiter la pièce acoustiquement avant de trifouiller le son....
27 Janvier 2024 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Cordon pour la fibre ?.
SFR propose aussi sa box internet de base ( sans TV) ... puis le combo Box+ décodeur TV...
23 Janvier 2024 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Problème] Rode Wireless Pro.
La logique voudrait que cela soit indépendant de ce que l'on enregistre ...donc on fait un enregistrement silencieux pour voir ce qui se...
10 Janvier 2024 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: Antarctique et hauts sommets vidéo animalière.
Non Marc :hello:c'est gratuit il faut seulement s'inscrire et mémoriser le mot de passe c'est vite fait Le docu vaut le coup :good:
9 Décembre 2023 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Meilleure méthode pour traiter les coupures.
Si le conférencier utilise des slides, il faut s'en servir, mais cela implique de les récupérer. IL faut tourner à 2 caméras. Si c'est...
7 Novembre 2023 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de Maxweel dans la discussion: Clip "Au Ralenti".
Bonjour, je voulais partager un clip débutant plutôt axé court-métrage, fait maison à deux pour un duo acoustique dans lequel je compose...
1 Juillet 2023 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Discussion sur le reportage-Docu: exemple concret..
Ratio, on a le choix ou on a pas le choix, et effectivement, dans l'absolu, on peut tourner avec n'importe quoi et très bien réussir son...
30 Juin 2023 -
Charlie a exprimé "
J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Discussion sur le reportage-Docu: exemple concret..
Je pense qu'ils sont soumis à validation, le choix est donné aux créateurs de contenu. On va bien voir... Si cela ne sort pas d'ici...
30 Juin 2023