module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings caraibe has given

1. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Je change ma Carte Graphique !.

Ce n'est pas une bonne idée, gros bottleneck en perspective. L'i7-6700K est beaucoup trop faible pour alimenter une 3060 (alors Ti n'en...

25 Juillet 2022
  2. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Empreinte écologique de nos films.

:hello: +1 ..va pour l'énergie :good: ...(faudra aussi encore avoir les moyens de les construire !) Par contre pour nourrir la planète...

22 Juillet 2022
  3. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

50% de ce que les amateurs appellent "l'image cinéma" vient du choix des optiques. Pas seulement de la série, mais aussi de la focale...

21 Juillet 2022
  4. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

la "netteté" (sharpness) est un concept assez flou. Elle est le resultat de plusieurs facteurs (objectifs et subjectifs) qui sont...

21 Juillet 2022
  5. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

Piqué, netteté, sharpness c'est la même chose. C'est un choix artistique. Quand on tourne en numérique, on a tendance à rechercher un...

21 Juillet 2022
  6. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de Marcello34090 dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

Salut le repaire ! Je poste ce message car je me sens un peu confus à propos de certaines notions qui me semblent se ressembler...

20 Juillet 2022
  7. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: compression avec "points noirs".

non , mais il y a des utilitaire pour reduire le nombre de couleurs utilisees en approximant par exemple deux couleurs tres proches par...

18 Juillet 2022
  8. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: compression avec "points noirs".

pour descendre le debit il y a des methodes plus efficaces. en plus tant qu'a mettre des points, autant quils soient de la couleur de la...

18 Juillet 2022
  9. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de LouySeiZ dans la discussion: Associer transition image et effet sonore.

Ouh la, le topic s'est emballé -merci pour vos réponses. Oui je confirme, je fais des transitions de durées constantes, ça se prête a...

18 Juillet 2022
  10. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Associer transition image et effet sonore.

Non ...:sad: 1) Si le "son" est incorporé aux deux clips c'est la transition qui effectue le travail 2) Si le son est indépendant des...

16 Juillet 2022
  11. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de Binano dans la discussion: [Problème] Saccade visible lors de l'accélération d'un rush.

Salut Caraibe, oui oui, ça existe, il s'agit d'un drone racer FPV, l'engin peut faire des pointes à 150 km/h Ce n'est pas le sujet mais...

7 Juillet 2022
  12. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de fabrhodes dans la discussion: Impossible de voir mes rushes en flat, log C.

J'ai trouvé, il faut cliquer dans le chutier sur le rush ou les rushes concernés (clic droit) aller dans modifier / métrage et décocher...

2 Juillet 2022
  13. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Comment accélérer une vidéo pour avoir un effet non haché.

Il me semble que le plus simple . c'est de prendre chaque image Le superposer et les décaler comme dit plus haut . de 10/12 image par...

1 Juillet 2022
  14. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de GCVMP dans la discussion: Suppression MàJ PPro 2022.

Tu dis "en permanence" ce qu'il fait supposer que tu maitrises bien tes rushs vidéos ! Ce n'est pas une question de déranger ! Il ne...

27 Juin 2022
  15. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de mamaille dans la discussion: Videaste amateur dans l impasse...besoin de conseils !.

Merci à tous pour vos réponses ! 1) Alors oui, le calage est fait à partir de mon enregistreur numérique audio. 2) Mon logiciel de...

26 Juin 2022
  16. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de Mumu82 dans la discussion: Nouveau PC installation Studio 17 à 24.

Bonsoir Caraibe La raison pour laquelle j'ai posé cette question n'est pas par rapport aux anciens montages. Suivant les versions de...

24 Juin 2022
  17. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de celdoche dans la discussion: [Problème] Premiere Pro tres lent.

Caraïbe, je ne voulais pas tes stresser ;-) ! Je teste la ram demain et vous donne des news très vite.

23 Juin 2022
  18. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de GCVMP dans la discussion: [Problème] Premiere Pro tres lent.

Tu as raison, je ne pense plus non plus que c'est la ram qui est en cause mais cela n'empêche pas que ces 4 barrettes ne font pas...

22 Juin 2022
  19. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de Hugues Faure dans la discussion: [VotreAvis] Est ce qu'une lentille de 5000$ est 10X plus piquée que celle à 500$.

Bonjour, Qu’appel tu objectifs (lentille c’et un des éléments de l’objectif ) de basse qualité ? marque, modèle (tu pourrai être...

22 Juin 2022
  20. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Est ce qu'une lentille de 5000$ est 10X plus piquée que celle à 500$.

non il y a peu de chance, puisqu'en general la nature a plutot une echelle logarithmique. de toute facon le prix ne reflete en rien la...

22 Juin 2022