module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings caraibe has given

1. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de scipfr dans la discussion: Photo Andromède.

On verra quand tu auras les détails précis de son équipement. Cette technique d'empilement d'image est utilisée aussi par des appli pour...

25 Septembre 2023
  2. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de scipfr dans la discussion: Photo Andromède.

Etant moi aussi astronome amateur, je peux déjà donner quelques éléments de réponse. Il ne s'agit pas d'une pose unique de 64 h mais...

25 Septembre 2023
  3. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de Elzéar dans la discussion: Les hirondelles de mon faubourg.

[ATTACH] [ATTACH] [ATTACH] [ATTACH] [ATTACH] [ATTACH] [ATTACH] [ATTACH] [ATTACH] [ATTACH] [ATTACH] Loin de la merveilleuse maîtrise de...

24 Septembre 2023
  4. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de nitrate dans la discussion: [Problème] Résolution ordi portable relié au vidéoprojecteur.

Vous avez raison, je vais donc chercher un PC moderne. Merci pour votre avis !

23 Septembre 2023
  5. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [Problème] Résolution ordi portable relié au vidéoprojecteur.

C'est justement ce qu'il ne veut pas

20 Septembre 2023
  6. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: [Problème] Résolution ordi portable relié au vidéoprojecteur.

J'vais sans doute dire une connerie, mais à l'époque où je faisais des projections à partir d'un portable il y a avait une combinaison...

20 Septembre 2023
  7. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de breaux dans la discussion: [Mac] Premiere Pro version 23.6.0 (août 2023).

On peut facilement ajouter des barrettes de mémoire à l'iMac sans même avoir besoin d'ouvrir l'ordinateur.

19 Septembre 2023
  8. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [Problème] Colorimétrie des videos iPhone HDR.

C'est une excellente idée, le HDR (HLG, sans doute) va te créer beaucoup plus de problèmes que t'apporter du mieux. Surtout avec un...

9 Septembre 2023
  9. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Problème] Colorimétrie des videos iPhone HDR.

Salut caraïbe;-) Si l'intéressé tient absolument à filmer avec son iPhone en HDR, et sous réserve qu'il possède un Mac, FCP X dispose...

8 Septembre 2023
  10. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Problème] Colorimétrie des videos iPhone HDR.

et puis franchement, faire du HDR avec un smartphone...

7 Septembre 2023
  11. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Config PC 2023 et dilemme de carte graphique AMD sur Resolve (stabilité …).

Merci Alcoriza. Pour le moment, c'est le plus souvent UHD/4K H264 GH5 en 8 ou10 bit. De temps en temps, du DNxHD/HR ou ProRes jusqu'à...

6 Septembre 2023
  12. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de Phil_Toulouse dans la discussion: La nuit des étoiles filantes - les Perséides 2023.

Dans le timelapse du début, ce sont surtout des avions et des satellites que l'on peut observer. Pour les étoiles filantes, il faudrait...

15 Août 2023
  13. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Problème] Importation rushes .mov sur Première Pro sur PC.

[Problème] Importation rushes .mov sur Première Pro sur PC ;)

9 Août 2023
  14. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de didoi dans la discussion: Liste ordinateur pour montage.

Bonjour à tous, Je upgrade mes ordis depuis vingts ans, j'ai toujours choisi chaque composant sachant que j'utilise toujours le même...

25 Juillet 2023
  15. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de caoulre dans la discussion: [Problème] Film pris smartphone paysage, lecture en portrait, pivoté, et tout petit au milieu de l'écran.

Bonjour Caraibe, Qu'est ce que je fais en vidéo ??? Je reprends les vidéos, faites de 1981, jusqu'en 2012, de ma fille et ensuite de...

23 Juillet 2023
  16. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Liste ordinateur pour montage.

Resolve tourne avec un GPU, mais la plupart des CPU on un GPU intégré et ca suffit. le seul problème est qu'eventuellement les GPU...

22 Juillet 2023
  17. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de Whitespirit dans la discussion: Liste ordinateur pour montage.

Je suis en ce moment même plongé dans l'étude des diverses solutions pour remplacer mon vieux PC. Il en ressort que tous les PC de...

22 Juillet 2023
  18. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Utiliser Resolve pour convertir rushe h.264 en h.265.

1) Possible : OUI 2) intéressant : NON ( déjà explicité plus haut ) 3) m'interroger : OUI sur le volume en Go que tu dois "sauvegarder"...

17 Juillet 2023
  19. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de geoay dans la discussion: Utiliser Resolve pour convertir rushe h.264 en h.265.

Encore merci pour toutes ces explications. Un peu confus d’avoir soulevé une question à priori de peu d’intérêt et en plus en n’y...

17 Juillet 2023
  20. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Utiliser Resolve pour convertir rushe h.264 en h.265.

Non "stricto sensu" ..le H265 est très "destructeur" Hormis un "petit/modeste"gain de place, au pris d'une complexité accrue, d'un...

16 Juillet 2023