module inscription newsletter haut de page forum mobile

bibix

Historique Repaire

Dernière activité:
21 Septembre 2021, à 17:54
Inscrit:
25 Juillet 2004
Messages:
44
Recos reçues:
2
Medias:
2

Appréciations de messages

Repairenautes qui me suivent 1

Partager cette page

    1. bibix
    2. bibix
      bibix
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Je présente sur mon site toutes mes réalisations, du documentaire au portrait vidéo de personnes extraordinaires, sans oublié des courts métrages et autres clips vidéos. J'ai commencé mes réalisations avec une caméra mini DV canon XM2. Je filme aujourd'hui avec un Eos Canon 700D et je monte sur Final Cut.

    

Lors de mon séjour en 2008 au Togo en Afrique, j'ai pu y réaliser cinq documentaires sur des associations humanitaires comme "Aide et Action", "Les Amis de la Terre" et "Le carrefour International des Arts". Certains de mes documentaires ont été diffusés lors du Festival International au Togo en 2013.



    Mon plus grand plaisir c'est de réaliser des portraits. J'en ai réalisé au nombre de 18 et j'espère agrandir mon tableau de chasse. J'ai commencé en 2010 avec "François III le futur empereur". Après ce succès j'ai enchaîné avec "Michel Godin des mers l'artisan poète", rencontré à Nation, "Pascal Tourain l'homme tatoué" dans le onzième arrondissement, "Papy Dance" à place d'Italie. A Maubert-Mutualité j'ai adoré voir se battre "Picoltrop le catcheur". Le batteur parisien "Street Kitchen orchestra" quant à lui, je l'ai croisé dans une multitude d'endroits de la capitale. Je voyage dans Paris, ville que j'adore, au grès de ces magnifiques rencontres.

    

La caméra me facilite l'approche et m'amène à découvrir de nouveaux univers. Je vis avec procuration la vie de mes portraits que je vous partage. De plus je préfère la vidéo à la photo. Cette dernière à un aspect nostalgique que je n'aime pas. La vidéo est dynamique, la personne sur l'écran est vivante. Souvent on me dit merci pour le portrait. Aussi bien le personnage centrale que les spectateurs. Par exemple on me dit bravo pour le portrait de "Pierrette", un véritable exemple de vie, de bonheur. Idem pour "Miss Purple" qui a 80 ans réalise son rêve: devenir actrice.

    

Dernièrement en 2021, j'ai pu voir mon nom au générique du documentaire "Covid-19: aux origines du mal", diffusé sur France 5. En effet, parmi mes différents courts métrages, j'ai réalisé une vidéo de huit minutes sur "Paris confiné". Certaines de mes images ont été par la suite utilisées dans le documentaire de France télévision.



    L'ensemble des mes réalisations sont donc visibles sur mon site personnel Videaste.eu: Cédric Barbier vidéaste, réalisateur, cadreur, monteur.



    Je vous souhaite un excellent visionnage et n'hésitez pas à parler de moi autours de vous.

    Présentation

    En tant que vidéaste, je suis plutôt:
    • Débutant
    • Occasionnel
    • Pris au jeu
    • Passionné
    Mon usage de la vidéo:
    • Documentaire
    Autres usages et détails:
    je réalise des portraits de personnages atypiques de la ville de Paris

    Homme

    De:
    Paris, IDF
    Voir sur la carte:

    H/F:
    Homme
    Site web:
    https://www.videaste.eu

    Equipement

    Ce que j’utilise le plus souvent:
    • Caméra petit et moyen capteur
    • Appareil photo-vidéo reflex / hybride
    • Caméra embarquée (gopro, DJI, etc)
    • Smartphone
    Marques / modèles:
    canon xm2, canon 700D
    Matériel Son:
    micro Rode
    Logiciels de montage utilisés:
    • Apple Final Cut
    Equipement informatique:
    mac, final cut
    Matériel de diffusion:
    je diffuse essentiellement sur net, à l'occasion en festival
  • Ce repairenaute n'a encore publié aucun avis produits sur Le Repaire.
  • Chargement...
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous