module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings bcauchy has given

1. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [Problème] Décalage image son.

Pas de simulation, de la mono doublée, donc de la mono tout simplement, que ce soit sur 1, 2 ou 5 pistes, ça reste de la mono.

9 Mars 2025
  2. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [Problème] Décalage image son.

C'est l'inverse, nulle part il est indiqué qu'il est stéréo. Un micro par défaut est mono, sinon il est précisé MS, XY ou ORTF, mais...

8 Mars 2025
  3. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [Problème] Décalage image son.

Toujours beaucoup de mal à comprendre le besoin de ré-encoder, si comme ici le décalage est stable, alors qu'un simple recalage de...

7 Mars 2025
  4. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Zoom H1 Essential.

En fait, tu as 4 micros et 3 fichiers : 2 mono et 1 stéréo Après la phase de prise en main, suffit plus qu'à confirmer par une...

7 Mars 2025
  5. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [Problème] Décalage image son.

Tu peux mettre MédiaInfo de l'original ? Pourquoi passer pas cet utilitaire ? Tu as pas un lecteur de carte SDXC ?? c'est un truc à...

6 Mars 2025
  6. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: DJI action 5 Pro.

Un exemple avec l’action 5 »Pro » Théoriquement de bons réglages : 4 K 50 im/s 10 bits Log ,lut appliquée à l’écran Il est possible de...

5 Mars 2025
  7. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Première expérience sur un concert de chorales.

meme si les fichiers ne commencent pas en meme temps, il y a toujours un evenement sonore (a defaut d'un clap de main) qui permet de...

3 Mars 2025
  8. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Première expérience sur un concert de chorales.

Et puis il y a les amateurs qui adorent le matos pro (j'ai des noms !) et les (ex)pros qui cultivent le matos amateur à trois francs six...

1 Mars 2025
  9. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: Captation avec caméra type JVC GY HD200/800.

Perso, je partirais sur de l occasion plus récente du type Canon XF305 ou canon XA25, pour conserver Le HD SDI, et un objectif zoom X18...

1 Mars 2025
  10. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Captation avec caméra type JVC GY HD200/800.

n'importe quel petit camescope recent (pas trop bas de gamme quand meme) fera l'affaire, avec l'avantage de proposer du 4K. J'imagine...

1 Mars 2025
  11. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Première expérience sur un concert de chorales.

A la différence d'un mauvais amateur, un mauvais pro ne sévira pas longtemps sur les productions ! :D

1 Mars 2025
  12. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Première expérience sur un concert de chorales.

Pas vraiment courtois pour les pros qui tentent d'expliquer le comment du pourquoi ! Je donne des cours avec un collègue sur le son pour...

1 Mars 2025
  13. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Première expérience sur un concert de chorales.

faut dire que de nos jours on a des outils performants au niveau du son qui permettent une certaine souplesse. Encore faut-t'il les...

28 Février 2025
  14. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Filmer le vol des oiseaux avec le Panasonic GH5.

Et à l'atterrissage.... (temps gris, peu de PDC) [ATTACH]

28 Février 2025
  15. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Filmer le vol des oiseaux avec le Panasonic GH5.

On va lui mettre l'eau à la bouche.... :D[ATTACH]

28 Février 2025
  16. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Besoin de conseils pour cette "scène".

Ben, j'ai fait direct une recherche "vêtements sexy", et même "sous-vêtements sexy" sur Youtube, et ce que j'ai vu est à peu près ce que...

28 Février 2025
  17. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Première expérience sur un concert de chorales.

Il faut juste aligner les niveaux des deux équipements. On utilise pour cela un signal de référence à 1000 Hz. On doit lire le même...

28 Février 2025
  18. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: DJI action 5 Pro.

Déballée ce matin , chargement des batteries , premiers essais YouTube fourmille de tests . Allergiques aux téléphones portables ,...

27 Février 2025
  19. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Elzéar dans la discussion: [CommentFaire?] logiciel pour améliorer images.

Pourquoi conseiller le site Futura alors qu'il peut le faire (aussi gratuitement) sur celui de Topaz qui en plus comporte un gros tuto...

26 Février 2025
  20. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Besoin de conseils pour cette "scène".

Moi, c'est maintenant sur la qualité du sujet que je commence à me poser des questions... "Focus aux fraises", j'adore l'expression,...

26 Février 2025