module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings bcauchy has given

1. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Avoir un horizon droit et filmer en marchant..

Bien avant les ninjas, on savait faire une caméra portée avec une Coutant, une Arri BL ou un Cameflex sans que ça bouge trop ! Suffit...

3 Septembre 2021
  2. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Marina dans la discussion: Bienvenue à Victor :-).

Bonjour à tous, Nous avons le plaisir d'accueillir un nouvel arrivant dans l'équipe du Repaire : @Victor Lièvre qui va passer une année...

1 Septembre 2021
  3. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [News] Une nouvelle caméra pocket.

"Le filtre neutre est indispensable" Pourquoi ? Avec l'OsmoPocket j'ai des films de l'an passée en début Septembre à 2000m altitude...

29 Août 2021
  4. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [News] Canon XF605 en approche ?.

Ca n'existe plus les mauvaises caméras ... les histoires nazes et les opérateurs douteux .... oui !

25 Août 2021
  5. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Canon XF605 en approche ?.

Je vous livre ici mes premières impressions sur la Canon XF605 (qui est en vacances par chez moi). C'est encore frais, je commence tout...

23 Août 2021
  6. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: [Débutant] Débutants :Ne pas mépriser le 1080p.

Destiné aux débutants qui vont traiter des rush de Go Pro , action cam , téléphone portable, plus souvent que de cameras et qui n’ont...

23 Août 2021
  7. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Débutant] Débutants :Ne pas mépriser le 1080p.

Idem chez moi, capture UHD tous appareils, TL UHD, mais export et diffusion FHD uniquement, que ce soit sur YT ou vidéos stockées sur DD...

23 Août 2021
  8. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

Sauf que ce n'est pas son métier et que la "routine du métier" il peut s'en ficher un peu. C'est l'avantage de pouvoir se distraire en...

20 Août 2021
  9. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

Ce n'est pas tout à fait exact. La profondeur de champ dépend certes de la taille du capteur, mais aussi de l'ouverture de l'optique et...

20 Août 2021
  10. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: Que c'est beau le progrés ... Pas tant que ça ?.

On peut imaginer en effet. Mais ce serait bien une hypothèse d'école : tout le monde ? Quelle est aujourd'hui la proportion de gens qui...

19 Août 2021
  11. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Que c'est beau le progrés ... Pas tant que ça ?.

pixels...apparition divine :laugh: Pour remonter l'moral y a bien la solution belge : l'alcool et les maisons de passe...un grand...

19 Août 2021
  12. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Que c'est beau le progrés ... Pas tant que ça ?.

On cherchait seulement à remonter le moral à Caraïbe, seul Bertrand semble avoir obtenu un résultat, faut dire qu'ils ont en commun l'...

19 Août 2021
  13. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Caméra pour filmer un concert dans un petit jardin.

Y a des logiques qui m'échappent.. ? Quand on filme un concert on ne modifie pas la sono, tout au plus on peut demander d'y brancher...

17 Août 2021
  14. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Kersalg dans la discussion: [VotreAvis] logiciel de sauvegarde.

Medicat est le successeur de "Ultimate Boot CD" ou "UBCD for WIN". C'est gratuit et pour la majorité des logiciels c'est sous Linux. Ça...

13 Août 2021
  15. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] logiciel de sauvegarde.

ca depend aussi comment tu veux que ca se fasse, de maniere transparente ou avec intervention de ta part. tu peux par exemple cloner...

13 Août 2021
  16. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: petite bidouille pour améliorer les dialogues.

c'est un peu le risque de ces youtubeurs qui te prennent un sujet pour parler 5 minutes de quelque chose qui prend 10 secondes a...

13 Août 2021
  17. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Achat micro pour équiper une BMPCC 6kp.

Ben ça tombe bien, c'est du tout frais et même un peu réchauffé par le constructeur : Test Audio-Technica BP4029 : un micro canon avec...

3 Août 2021
  18. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Calculateur de PDC en fonction de focale capteur et ouverture.

c'est vrai qu'on decroche facilement quand c'est plutot difficile a comprendre, surtout si on a pas une grosse motivation, vu que ca...

30 Juillet 2021
  19. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Calculateur de PDC en fonction de focale capteur et ouverture.

concernant la longue focale et le tele, je suis pas sure qu'il y ait une difference. Effectivement avec un objectif tele moderne, on...

30 Juillet 2021
  20. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Marina dans la discussion: Interview de Hugues Faure, opticien cinéma.

Marina a publié un nouvel article: Interview de Hugues Faure, opticien cinéma - Nous vous présentons le nouveau colocataire des bureaux...

29 Juillet 2021