module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings bcauchy has given

1. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.

Et: La sensibilité du NTG2 est de 15mV/Pa, celle du MKE600 est de 21mV/Pa. Ca fait 3dB d'écart, ce n'est pas énorme. Je ne pense pas...

7 Février 2023
  2. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.

Conseil du jour qui en vaut bien d'autres : Si on a des difficultés à placer le micro, on s'adapte par exemple change les valeurs de...

7 Février 2023
  3. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.

Je constate que pas mal de novices (rien de péjoratif) estiment mal ce que signifie concrètement "être proche de la source pour une...

7 Février 2023
  4. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Compatibilité carte mère // barrette RAM.

en general qui peut le plus peut le moins, c'est juste dommage de mettre une RAM lente sur une carte mere qui peut eller plus haut....

6 Février 2023
  5. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: micros mini-jack PIP sur prises XLR.

C'est pour cela , et malgré des produits Deity ou autres chinois alléchants toujours un peu moins bien isolés, je retourne et évite ce...

5 Février 2023
  6. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Problème de synchronisation de son.

oui c'est parce que ta timeline est basée sur l'unité la plus petite en vidéo, le frame. tu peux basculer la piste son sur une unité...

3 Février 2023
  7. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Lacombe dans la discussion: Problème d'encodage 8k vers UHD.

Avec une carte 3090 Ti, je n'ai aucun problème d'export du 8k vers UHD avec Edius X. Par contre au montage, même si les effets marchent...

2 Février 2023
  8. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [VotreAvis] H.264 ou H.265 ?.

Le principal est dit.: Quelques petits rush de test et tu choisis. Autant l'UHD est appréciable sur des plans larges de paysages,...

26 Janvier 2023
  9. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Comment atténuer le bruit du vent et renforcer la Voix.

Il évident que tous ne peuvent pas investir dans le fameux Izotope qui est un véritable outil de restauration sonore. Mas on peut faire...

25 Janvier 2023
  10. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Comment atténuer le bruit du vent et renforcer la Voix.

ca c'est une correction de grand pere, On defini une limite signal/bruit et on coupe tout ce qui est en dessous. De nos jours on a des...

25 Janvier 2023
  11. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Deux guêpiers d'Europe "timbrés".

Bonjour, Une fois n'est pas coutume, je poste une photo dans cette section du forum puisque celle-ci s'intitule "Vidéo (et photo)...

25 Janvier 2023
  12. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: Creation d'un titre ..

Si c'est ça RE explication en 3 images en complément de celle de Charlie: [ATTACH] [ATTACH] [ATTACH] "pourquoi vidéo 3" sur ma...

24 Janvier 2023
  13. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Guilerep dans la discussion: [VotreAvis] H.264 ou H.265 ?.

Personnellement, j'ai été déçu par la compression H.265 par défaut de FCPX. Grace aux conseils de JLB21, j'ai acheté Compressor et j'ai...

24 Janvier 2023
  14. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Shotcut] Pivoter une image verticale en image horizontale.

Je ne vois pas ce qu'apporte iMovie comparé à shotCut, tout ce qui est possible dans iMovie est possible dans Shotcut, en beaucoup plus...

23 Janvier 2023
  15. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Comment atténuer le bruit du vent et renforcer la Voix.

le risque avec le tuto, c'est qu'il utilisera des programmes ou du materiel qui sont en general fort chers quand ils sont efficaces. ou...

23 Janvier 2023
  16. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Comment atténuer le bruit du vent et renforcer la Voix.

C'est quoi ce #001 dans le titre ? Supprimé bien entendu ! Perso, je ne vois ni n'entends de bruit de vent, pas plus que de voix :D...

22 Janvier 2023
  17. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Choix d'un PC Windows ou Mac Mini pour le montage vidéo 4K.

"il n'y avait quasiment plus aucun intérêt de prendre un PC Windows" C'est vrai si tu n'as pas d'ordi et que la question se pose sur...

19 Janvier 2023
  18. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Romont dans la discussion: Blimp ou chat mort : avantages et inconvénients....

la preuve de la nature non-humaine de Giroudf : "ma fille , qui elle mme répond qu'elle s'en bat les c..illles." et pour "on ales...

19 Janvier 2023
  19. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Romont dans la discussion: Blimp ou chat mort : avantages et inconvénients....

Homero on connaît bien, les gens avec qui je participe aux animations, on connaît bien La Salamandre, et aussi les contributions de...

18 Janvier 2023
  20. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Romont dans la discussion: Blimp ou chat mort : avantages et inconvénients....

"Accessoirement ça le protege et tu peux toujours le foutre sur la g... d'un manifestant un peu excite pour te defendre." Encore un...

18 Janvier 2023