module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings bcauchy has given

1. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: SONY FDR AX53: pb de tache !.

Oui c'est ce que je pensais... en tout auto c'est l'obturateur qui s'envole Donc comme je viens d'être livré c'est remboursement ou...

27 Septembre 2021
  2. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de Marina dans la discussion: [News] Canon EOS R3 : rafales photo 30i/s, vidéo 6K RAW et 4K/120p sans crop.

Marina a publié un nouvel article: Canon EOS R3 : rafales photo 30i/s, vidéo 6K RAW et 4K/120p sans crop - Boîtier hybride full frame...

22 Septembre 2021
  3. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de mhr dans la discussion: remplacement caméscope familial FHD par un 4K.

Cette règle est respectée en général sur les tournages fiction, docu, .. par exemple pour un tournage à 25 images/sec shutter1/50 ou un...

21 Septembre 2021
  4. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de mosaic dans la discussion: [News] iPhone 13 et 13 Pro : pour toucher du doigt le cinéma ?.

Bienvenue Léa:hello:..... Ah !!! Ils sont durs mais il faut les comprendre ..... avec leur grand âge . Pour en remettre une couche......

17 Septembre 2021
  5. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de nitrate dans la discussion: remplacement caméscope familial FHD par un 4K.

Bonjour Ilaume1er (et les autres qui sont intervenu). J'étais dans la même problématique que toi il y a quelques temps. J'ai finalement...

15 Septembre 2021
  6. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Problème] Temps de calcul CPU - GPU avec nouvelle config.

le 9x13 etant un format de photo recent, on peut penser que si ce sont des photos vraiment anciennes, c'est du 8x6. donc 2400 dpi x...

15 Septembre 2021
  7. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de Kersalg dans la discussion: [Astuce] XML EDL vers Resolve.

La meilleure qualité pour tes sources MP4 422 10 bits (si bien compris) à destination de Davinci R c'est du Prores 422 HQ 10 ou DNxHR...

15 Septembre 2021
  8. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de apatura dans la discussion: remplacement caméscope familial FHD par un 4K.

EUH....... DU début à 1,11 c'est parfaitement stable. De 1,11 à 1,44 ça tremble beaucoup et puis à partir de 1,48 c'est à nouveau très...

12 Septembre 2021
  9. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: remplacement caméscope familial FHD par un 4K.

Un grand classique du repaire :rolleyes: - "L'AX53 je vous dis...elle est très bien.." - " Ah bon , mais pas du tout elle est très...

10 Septembre 2021
  10. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Je m'interroge sur....

Je laisse le soin aux modérateurs pour aller dans le sens d'homero. Je suis d'accord avec saint kro sur la globalité de son post 40. Je...

10 Septembre 2021
  11. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: Comment utiliser 2 écrans avec Resolve 17 ?.

merci de vos réponses je récupère mes rushs sur des cartes SD l’intérêt d'un deuxième écran est de voir le monitoring sur un écran...

6 Septembre 2021
  12. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de Kersalg dans la discussion: [Débutant] Débuter avec Da Vinci Resolve - Sélection de tutos.

Juste apporter une précision sur ce clavier : Quand il est sorti, à l'usage, il s'avère qu'il peut être très utile mais seulement à la...

3 Septembre 2021
  13. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de Marina dans la discussion: [News] Canon XF605 en approche ?.

Marina a publié un nouvel article: Canon XF605 : une XF705 plus compacte et améliorée pour 4000€ (HT) - La XF605 est une nouvelle...

25 Août 2021
  14. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Débutant] Débuter avec Da Vinci Resolve - Sélection de tutos.

Pas sûr que je m'y mette pour quelques raisons, mais c'est bien de proposer ce que tu penses être le plus pédagogique ..;)

23 Août 2021
  15. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de Kersalg dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

Juste un petit ajout à l'intention de Marcello concernant la BMPCC 4K, Comme tout ce qui concerne le montage (BRAW ou Prores) en 4K, il...

23 Août 2021
  16. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de apatura dans la discussion: [News] Canon XF605 en approche ?.

hello Emmanuel, Ce serait un bon sujet ça un comparatif détaillé des prestations de ces 3 là, plus d'autres à choisir... A la volée : la...

23 Août 2021
  17. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [News] Le 8K ProRes Raw disponible....

Il suffit de faire un simple tournage test : Sur un pied à roulette sur un sol plat on fait en premier un zoom. Ensuite on avance la...

22 Août 2021
  18. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de apatura dans la discussion: Que c'est beau le progrés ... Pas tant que ça ?.

Eh bien c'est simple : tu le lis, et tu te fais ton opinion.

19 Août 2021
  19. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de apatura dans la discussion: [News] Canon XF605 en approche ?.

Hé les gars, le sujet c'est la XF605.;-) Et puis celui que vous appelez le chieur, laissez lui le choix (la liberté ?) du matos qu'il...

19 Août 2021
  20. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de Mr Oca dans la discussion: Lien entre taille et qualité d'une vidéo.

Alors plus d'un an et demi après, je me rend compte que je n'ai jamais répondu à vos message... :unsure: Je ne suis pas sûr d'avoir tout...

14 Août 2021