module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings bcauchy has given

1. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Escroquerie occasionphoto.fr.

Des API online ou des bases de données de géolocalisation, payantes ou gratuites, il y en a un certain nombre (par exemple ip-api.com,...

7 Janvier 2018
  2. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Plouk 1er dans la discussion: Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100.

J'utilise régulièrement le B+W filtre polarisant (62mm, MRC Nano, XS-PRO digital) pour limiter les reflets de l'eau lors des...

6 Janvier 2018
  3. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Sony A9, Sony A7s.. ou Canon 7D Mark ?.

oui trois capteurs c'est mieux qu'un, mais ca coute tellement plus cher a fabriquer que c'est en voie de disparition.

5 Janvier 2018
  4. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Plouk 1er dans la discussion: [VotreAvis] Canon Legria GX10 vs. Sony AX700.

Acquisition effectuée ce-jour. La compacité est excellente et le poids enfin gérable sans crispation aucune. Le joystick est pratique ;...

3 Janvier 2018
  5. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: Obsolescence programmée: ceci est une révolution .....

Le problème est que le terme d'obsolescence est employé la plupart du temps comme un contresens. Et cela y compris dans la loi de 2015....

2 Janvier 2018
  6. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: [VotreAvis] sur le nikon d850.

C'est votre point de vue, sans doute fondé sur l'expérience ? C'est évident qu'un GH5 ne saurait rivaliser avec un D5 ou un D850. Mais...

1 Janvier 2018
  7. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Obsolescence programmée: ceci est une révolution .....

Le consommateur est le premier coupable. Tant que l'on cèdera massivement au marketing et à la "tendance" au point se rendre capable de...

30 Décembre 2017
  8. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [Résolu] Une boite de prod veut mes rushes pour un docu.

Oui, AGESSA, tu vas produire une "note d'auteur" ou un contrat de "cession de droits", ce qui au niveau du régime social est identique...

24 Décembre 2017
  9. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de tseuk dans la discussion: [Débutant] Débutant, Gimbal ou Steadicam ?.

Les plans fixes, tout est dans le cadrage, essaye à chaque fois de trouver au moins 3 cadrages pour le même plan : tu va essayer des...

21 Décembre 2017
  10. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Demande d'avis materiel vidéo.

Témoignage d' un "gars du métier" :laugh: : je suis bien content de ma Z150. Mais un autre caméscope du même type me contenterai...

17 Décembre 2017
  11. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: Demande d'avis materiel vidéo.

Désolé, mais c'est un élément essentiel. Je ne suis pas fana de ce genre de bague qui ne demande qu'à se coincer(ça m'est arrivé), mais...

17 Décembre 2017
  12. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: Demande d'avis materiel vidéo.

Bonjour, Tes ambitions sont immenses : Mais ton expérience bien limitée : Oui moi aussi j'ai un GH5.... Des avis de ce genre : "le...

17 Décembre 2017
  13. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Demande d'avis materiel vidéo.

sans dec. quand on a , je cite:" métier confortable qui me paye relativement bien et qui me laisse pas mal de temps libre." je vois pas...

17 Décembre 2017
  14. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de ogt dans la discussion: Visualisation plein écran.

C'est quand même beaucoup plus confortable de travailler avec 2 moniteurs, quel que soit le logiciel de montage : un moniteur avec les...

16 Décembre 2017
  15. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo).

j'utilise mes micros cravatte pour tout et n'importe quoi (interview tenu a la mains, planque dans un pot de fleur ou sur l'oreille, ou...

14 Décembre 2017
  16. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: Ipad inutilisable comment récupérer un identifiant Apple.

Je viens de regarder sur MacG, il semble que les idées arrivent et notamment la dernière intervention qui semble de qualité. J'espère...

14 Décembre 2017
  17. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: [VotreAvis] Stabilisateurs 3 axes, votre expérience, les réglages..

J'ignore le stab interne (capteur) du GH5 … J'ai essayé celui du Sony Alpha6500 et je rappelle (peutêtre à tort) que celui du AX53 ne...

12 Décembre 2017
  18. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Caméscope HDR ou pas ?.

Absolument pas. Nous en avons parlé sur le Repaire et il y a beaucoup d'écueils dant l'utilisation du procédé HDR en vidéo. Déjà, il...

11 Décembre 2017