module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings bcauchy has given

1. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018.

.Non mais t'en manque pas une....il t'a tout donné...:laugh:

7 Septembre 2018
  2. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Zzzzz dans la discussion: [Problème] Le GH5S surchauffe.

Comme promis, voici les résultats. Je tiens d'abord à préciser que les résultats précédents que j'ai donné l'ont été avec le thermomètre...

3 Septembre 2018
  3. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: [News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018.

Bonne question ! mais tes hypothèses de réponse ne sont pas celles là. "Try again !" On s'approche, on s'approche. Mais non pas les...

1 Septembre 2018
  4. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Sony Z1 HDV : peut-on encore utiliser cette camera pour un reportage TV ?.

C'est vrai ce que tu dis André, mais cela ne répond pas à la question initiale: quoi utiliser pour une production télévisuelle ? Pour...

28 Août 2018
  5. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Caméra pour un Tour du Monde en sac à dos.

Et ne pas oublier que celui qui risque de vous faire le plus d'emmerdes c'est l'homme ... surtout si l'on voyage seul et que l'on exhibe...

20 Août 2018
  6. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Marc dans la discussion: Un DSLR/Hybride pour la captation de spectacle ?.

En captation de spectacle, j'utilise des Sony X70 ou équivalent et j'ai aussi un GH5. Avec le GH5, j'ai plusieurs types de soucis : -...

19 Août 2018
  7. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Un DSLR/Hybride pour la captation de spectacle ?.

Tu m’étonnes... La banalisation de la vidéo n'a pas que des avantages...la bêtise de la masse, la mode s'exprime à plein sur you tube et...

18 Août 2018
  8. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018.

Attention stop ! L'image originale ne présente pas du tout les défauts que tu montres. Je commence à regretter d'avoir voulu vous...

15 Août 2018
  9. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Quel processeur pour montage 4K sur Imac ?.

Ah non mais t'inquiètes, je connais le processus par cœur sur le forum Mac ! On dit que c'est naze, que ça marche pas, que c'est trop...

15 Août 2018
  10. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Quel processeur pour montage 4K sur Imac ?.

C'est sûr, oser venir te dire que t'as tort sur un sujet que tu ne maîtrises pas... quelle bande de cons !

15 Août 2018
  11. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de ogt dans la discussion: [Problème] Sony AX33 effacer les fichiers ?.

Je persiste et signe : Pour du reportage, qui s'étale éventuellement sur de nombreuses journées, il est très pratique d'avoir la date et...

7 Août 2018
  12. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Choix Caméra pour court métrages fiction-non fiction?.

En photo oui les full-frame sont plus intéressants, en vidéo perso je trouve que c'est une galère, c'est gros, lourd en partie à cause...

4 Août 2018
  13. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018.

Si ton optique est à focale fixe, elle ne va pas pouvoir varier de 30 à 500 mm (en fait, de 5,6 à 95,2 mm). La sieste fut longue aussi...

1 Août 2018
  14. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Enregistrer programme de télévision.

Pas besoin, capture directe sur le PC via le web avec Captvty, je l'ai dit au post #2 … si votre émission est sur la liste.

29 Juillet 2018
  15. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Quel modele prosumer d'entrée de gamme (XA11/HM360/HM170 ou autre...).

Heureusement...:D

28 Juillet 2018
  16. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Quelle camera pour du documentaire et de l'institutionnel ?.

Oui, et c'est bien la différence avec ta FX1 ou ma Z1. Elle fait de l'entrelacé, du 25PSF (mais cela n'a jamais été très clair) et du...

21 Juillet 2018
  17. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Quelle camera pour du documentaire et de l'institutionnel ?.

Justement en mini-jack à moins d'utiliser des interfaces XLR on ne peut pas brancher des micros statiques alimentés en fantôme, on n'a...

12 Juillet 2018
  18. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [Communauté Repaire] La carte des membres, encore et toujours.

Je suis avec une certaine tristesse, cette charge en règle contre la politique du Repaire. Voire même, la mise en lumière de ce qui...

10 Juillet 2018
  19. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: Astuces pour filmer dans le Grand Nord ?.

On se doutait que Nicolas Vanier avait une grosse équipe, et de gros moyens. ...mais malgré le titre, cela n'apporte pas grand chose...

9 Juillet 2018
  20. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Astuces pour filmer dans le Grand Nord ?.

J'éviterais déjà une caméra à cassette ancienne, en SD … mais si vous n'avez que ça, je possède une PD150 avec Portabrace, les batteries...

9 Juillet 2018