module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings bcauchy has given

1. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: L'armée des ombres : de qui est ce morceau ?.

Le Vert semble passé de mode ces temps-ci :sad:... cela reviendra lorsque notre génération à Bertrand et quelques autres ici (dont...

9 Janvier 2019
  2. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [Astuce] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190.

En long gop, le débit en UHD 50P est à 150 Mbs. Ce dont tu parles je pense que c'est l'intra. Ceci étant, le long GOP en 50P n'est pas...

4 Janvier 2019
  3. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Adaptateur XLR pour FDR AX 100.

en plus une poignee bien lourde , sur un petit connecteur avec en plus un adapteur en plastique entre les deux, perso, je tente pas. Moi...

30 Décembre 2018
  4. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Analphabétisme !?!.

c'est un pleonasme de dire que le pouvoir appartient au gens cultives, mais pour en revenir au sujet, on demande a un prof de SPORT, de...

26 Décembre 2018
  5. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de TotalNewbie dans la discussion: La 8k en téléchargement sur YouTube.

Punaise, je suis encore "seulement" en 1080p: avec 3m20 de base pour presque 3 de recul j'arrive à compter les pores des visages quand...

22 Décembre 2018
  6. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Analphabétisme !?!.

Le langage et l'écriture ne sont pas si vieux, c'est même très récent et ça a considérablement évolué en peu de temps. Lisez un texte en...

21 Décembre 2018
  7. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Paikan422 dans la discussion: Quel camescope choisir pour de la captation spectacles en 2018.

Nous sommes bien d'accord, production de masse, on a plus le temps de prendre le temps... [IMG] Images et musiques compressées sur YT,...

19 Décembre 2018
  8. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Technique de montage pour imiter une vidéo existante.

Je viens de vous écrire que non, j'ai passé 10 minutes à vous en trouver 3 qui s'en rapprochent. Vous ne voulez pas que je vous l'achète...

16 Décembre 2018
  9. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Filmer en 8k avec un smartphone ça risque de venir MDR.

et les préservatifs ... contre les virus, les spams, la pub, les fake-news , les cadrages verticaux etc ... !

12 Décembre 2018
  10. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Faire un export d'un export = perte en qualité ??.

Je vais être long désolé, mais je voudrais expliquer (très succinctement malgré tout) le concept de compression, connaissant très bien...

29 Novembre 2018
  11. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: [Astuce] Lecture fluide de la time line en UHD.

Je ne connais pas Edius mais par HQX, tu veux dire en DNxHR HQX ? D'un côté, on a des clips de diffusion (H264/H265) donc non destinés...

26 Novembre 2018
  12. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Canon XF705 - Test / prise en main en exclu !.

Quasi invisible, c'est possible (encore que cela va dépendre de la valeur d'ouverture) mais destructeur oui. Pour que cela ne dégrade...

24 Novembre 2018
  13. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Améliorer mes images (Sony AX53).

À moins de 3500€ (et même moins de 3000€) ce Pana HC-X1 est, sur le marché du neuf, le seul à offrir, en UHD, les fréquences images 50p...

14 Novembre 2018
  14. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Marina dans la discussion: Lancement des Avantages Repaire - Remises exclusives sur les caméras Canon.

Notre objectif : favoriser les contributions ! Vous êtes très nombreux à prendre de votre temps ici sur le Repaire, tous les jours ou...

12 Novembre 2018
  15. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Signification des logos sur les cartes SD.

Je partage l'opinion exposée plus haut de Bertrand sur la confiance accordée à seulement une ou deux marques réputées … Et de MyPov à...

10 Novembre 2018
  16. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: La 8k en téléchargement sur YouTube.

Et oui, la fausse "8K" arrive (qui était appelée Super Hi-Vision, 7680 x 4320 pixels). C'était prévu depuis des années, avant même la...

6 Novembre 2018
  17. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Mon premier appareil.

Le système BOSS (Balanced Optical SteadyShot) diffère des Stabilisateurs optiques classiques par le fait que tout le bloc...

5 Novembre 2018
  18. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: Mon premier appareil.

Sans que ce soit aussi aisé qu'avec une "machine" à capteur minimum APS, l'obtention d'un bokeh est possible avec une à capteur 1/2.3"...

4 Novembre 2018
  19. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de ogt dans la discussion: Mon premier appareil.

? ? ? Je pense que vous n'avez pas bien regardé les caractéristiques techniques, on peut, bien sûr, tout passer en manuel : Mode de...

4 Novembre 2018
  20. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Test de la Sony PXW-Z280.

(suite) Conclusion : avec ce test dont Bertrand fut l'acteur, je pense pouvoir dire que si vous aimez des images douces mais précises,...

25 Octobre 2018