module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings apatura has given

  1. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Choix de camera et technique pour un long zoom.

    comme c'est clairement pas un zoom (il y a du cadrage lateral et vertical en permanence), je pense que c'est simplement un gars qui...

    26 Mai 2023
  2. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Fifi52 dans la discussion: Des festivals de films animaliers pour les réalisateurs amateurs.

    Le festival de l’Oiseau et de la Nature s’est achevé dimanche dernier dans le magnifique petit théâtre d’Abbeville. La réputation...

    4 Mai 2023
  3. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de mhr dans la discussion: Choix de camera et technique pour un long zoom.

    Le problème n est pas du à une absence de répétitions, mais à priori à un problème de cadrage. Ici la volonté est de conserver le...

    21 Avril 2023
  4. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de svt dans la discussion: Film "Le chêne et ses habitants".

    Bonsoir, J'ai regardé le film sur Prime Video dans des conditions moins bonnes que Jean-Luc et Gilles. J'ai un avis assez mitigé sur ce...

    21 Mars 2023
  5. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Le cinéma animalier : art mineur ?.

    Vous trouverez donc mon ressenti sur le film "Le chêne" ici : Film "Le chêne et ses habitants" | Vidéo (et photo) animalière

    3 Mars 2023
  6. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Le cinéma animalier : art mineur ?.

    Je viens de voir le film. Demain je vous raconterai mais j'ouvrirai un sujet spécifique pour ce film. Mais, oui, cela rejoint ce que tu...

    2 Mars 2023
  7. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Le cinéma animalier : art mineur ?.

    Apatura, en tout cas, si l'on s'en tenait aux publications vidéo de ces dernières années sur ce forum, à comparaison avec ce qui se...

    2 Mars 2023
  8. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?.

    Bonjour, Je viens de recevoir un message de REDoré qui m'a demandé de fermer cette discussion dont il est l'initiateur. Conformément à...

    19 Décembre 2022
  9. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Elzéar dans la discussion: et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?.

    On revient enfin au thème de départ: Il est certain que manquer d'imagination ne peut permettre la réalisation d'un bon film. Toutefois,...

    15 Décembre 2022
  10. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Amanita.

    Mes amis, quelle lecture ! (au sens propre comme au figuré…) Sur le film, je n'ai pas grand-chose à dire qui n'est déjà été évoqué,...

    1 Décembre 2022
  11. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?.

    J'étais entrain de le lire, c'est pour cela, en particulier, qu'il est là..et? ...je l'ai beaucoup apprécié [SPOILER] Oui ! 1)...

    1 Décembre 2022
  12. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de caraibe dans la discussion: Voyages au coeur des Alpes.

    Un extrait de 7 mn sur ce beau documentaire Le replay c'est ici: Voyage au coeur des Alpes - Voyage au cœur des Alpes en streaming -...

    24 Novembre 2022
  13. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Decrescendo du Chant de la Terre.

    Il ne s'agit pas de "Das Lied von der Erde" , chef d'oeuvre de Gustav Mahler mais de cet article paru dans "Courrier International" N°...

    24 Novembre 2022
  14. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de christhise dans la discussion: [News] Et OM System ?.

    Intéressant ce fil, d'autant plus lorsqu'on est équipé en MFT. Attention, en vidéo, l'utilisation de l'UHD en 4.2.2 10 bits se fait...

    2 Novembre 2022
  15. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Et OM System ?.

    Un filtre ND interne tout le monde en veux un... (on le réclame sur les GH depuis le GH5...) Mais... déjà en lisant un peu plus la...

    1 Novembre 2022
  16. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de cv21 dans la discussion: Impossible détacher l'audio.

    Dans le chutier ou sur la timeline: - sélectionner un plan - clic droit - attribuer un rôle audio - choisir par exemple effet ou musique...

    23 Octobre 2022
  17. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Marina dans la discussion: [News] La Sony FX30 ou le retour du Super35 chez Sony.

    Marina a publié un nouvel article: La Sony FX30 ou le retour du Super35 chez Sony - Sony vient d’annoncer la sortie de la FX30, une...

    29 Septembre 2022
  18. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: illustration musicale.

    Accroche-toi au pinceau, je retire l’échelle! (Version théologique) | UNE THÉOLOGIE AU QUOTIDIEN Un peu surpris par le premier résultat...

    15 Août 2022
  19. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

    Bonjour, Je lis depuis un petit moment cette discussion et suis assez intrigué. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, afin de "faire...

    25 Juillet 2022
  20. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Victor Lièvre dans la discussion: Testbox Canon R5C : Comparatif Canon C70, Sony FX6 & RED V-Raptor.

    J'oubliais de mentionner que le choix de la série Sigma Art découle de nombreux tests. Nous avons conclu au Repaire qu'il s'agit des...

    25 Juillet 2022