module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings apatura has given

1. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ?.

Oui, ce n'est pas du dual ISO. C'est juste un "boost" du gain, un peu sale : sinon, ça ne serait pas une option... ;) C'est pour sauver...

19 Novembre 2021
  2. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Canon C70 : caméra compacte à monture RF, capteur Super35 DGO, 4K/120p.

Retour détaillé et bien complet de Benjamin Tantot... [MEDIA] Je ne sais pas si c'est moi , mais je trouve qu'elle semble donner un...

18 Novembre 2021
  3. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Pourquoi n'aimez-vous pas les écrans UHD.

C'est une bonne question et franchement, je laisse chacun décider... De mon côté, hors de question de me passer de retour vidéo...

18 Novembre 2021
  4. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Crop S35 sur Sony A7.

Je ne sais pas depuis quand les Alpha 7 sont capables de filmer en S35, mais c'est au moins depuis les "mark II". Par contre, c'est du...

21 Octobre 2021
  5. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: Crop S35 sur Sony A7.

Voilà ce que précise la notice de l'A7 III : APS-C/Super 35mm Active/désactive l’enregistrement d’images fixes de format équivalent au...

21 Octobre 2021
  6. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de breaux dans la discussion: Catalyst Browse.

Mon avis personnel, j'utilise Catalyst Browse uniquement que pour avoir les infos de tournage, de lieu, et c'est tout. Même si l'on...

8 Septembre 2021
  7. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: Catalyst Browse.

Bonjour Gilles, Pour vérifier tes observations, j'ai téléchargé la dernière version de Catalyst Browse : 2021.1.0.460. La consommation...

8 Septembre 2021
  8. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: Catalyst Browse.

Bizarre, voici ce que donne mon moniteur d'activité avec Catalyst Browse en lecture continue d'un fichier MXF et 12 applications...

8 Septembre 2021
  9. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de patflopineau dans la discussion: Catalyst Browse.

Non, pas de soucis avec ce logiciel, on l'utilise sur une machine standard 128 Go de RAM, pour le dérush vite fait. Pratique, rapide, basic.

8 Septembre 2021
  10. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [News] Le 8K ProRes Raw disponible....

Il suffit de faire un simple tournage test : Sur un pied à roulette sur un sol plat on fait en premier un zoom. Ensuite on avance la...

21 Août 2021
  11. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Vous n'avez plus d'excuse ! - Les Fondamentaux.

On trouve cela sur l'INA : Webinaires : comprendre les paramètres de la vidéo en 5 épisodes

20 Août 2021
  12. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Nouveautés Lumix : GH5 mark II en approche, et futur GH6.

Un interview qui n'apporte rien fondamentalement mais qui aide à comprendre la logique des marques.. An EOSHD Interview with Yosuke...

18 Août 2021
  13. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Canon C70 ou BMPCC6K Pro.

Je vois qu'on parle de tout ici et quand on arrive à l'Osmo Pocket c'est qu'on atteint le fond, c'est notre point G ici ....:D (...

17 Août 2021
  14. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Nvan15 dans la discussion: Mini-reportages tournés intégralement aux Lumix S1H & S5.

Hello ! J'espère que vous allez bien en ce début de semaine :hello: Je vais tenter de faire un petit message groupé afin de répondre à...

2 Août 2021
  15. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Calculateur de PDC en fonction de focale capteur et ouverture.

En fait, petit ou grand capteur, focale courte ou longue, distance de mise au point... tout se résume par le rapport de grandissement...

30 Juillet 2021
  16. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Cartes CFExpress/Cartes XQD.

;) Gilles ..je ne peux que ?......approuver 1) OUI , 2) OUI 3) Comme toi 2 XQD 256Go dans la bestiole Pour trancher le débat je viens...

30 Juillet 2021
  17. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: PRORES RAW fragmentation de plans et Etalonnage indépendant sur FCPX.

Ce n'est pas normal… Je t'ai mis un des 1 fichiers (1,9 Go) sur WeTransfer : WeTransfer Et celui-là, non zipé…;-) C'est issu de la...

29 Juillet 2021
  18. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Marina dans la discussion: Interview de Hugues Faure, opticien cinéma.

Marina a publié un nouvel article: Interview de Hugues Faure, opticien cinéma - Nous vous présentons le nouveau colocataire des bureaux...

28 Juillet 2021