module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings apatura has given

1. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Victor Lièvre dans la discussion: Testbox Canon R5C : Comparatif Canon C70, Sony FX6 & RED V-Raptor.

J'oubliais de mentionner que le choix de la série Sigma Art découle de nombreux tests. Nous avons conclu au Repaire qu'il s'agit des...

25 Juillet 2022
  2. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

Un article intéressant sur le site de l'AFC : Tuning optiques - Afcinema

24 Juillet 2022
  3. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

ca depend si notre ami posait la question pour partir sur le plus de sharpness possible quitte a diffuser apres coup (en filtre ou en...

21 Juillet 2022
  4. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de svt dans la discussion: images floues dans FCPX sur Mac Studio.

Bonjour, As-tu tenté de supprimer les préférence ? Si cela se reproduit : 1. tu décoches l'avertissement dans les préférences et tu...

14 Juillet 2022
  5. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de svt dans la discussion: images floues dans FCPX sur Mac Studio.

Bonjour, Première piste : Dans le menu Présentation du Visualiseur principal de FCPX, à QUALITÉ qu'est-ce qui est coché ? "Meilleure...

12 Juillet 2022
  6. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: GH6 il chauffe ?.

Salut Apatura,:hello: Il y a sur le net pas mal de rapports à propos de la bruyance du Mac Studio, par exemple : -...

11 Juillet 2022
  7. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de svt dans la discussion: Le vol de la buse variable Lumix GH6 4K 120p Vlog.

@apatura : merci pour ton appréciation. Sur le drame de la Marmolada, il faut toujours se souvenir d'une citation du grand Reinhold...

5 Juillet 2022
  8. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Gh6 // Adaptateur CfExpress > SSD.

Si tu n'admets pas qu'il y avait un " piège " pour les possesseurs de la série GH qui ont parfois ces accessoires en double, voire...

5 Juillet 2022
  9. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de svt dans la discussion: Nature en baie d'Audierne Lumix GH6 (26 avril - 6 mai 2022).

Bonjour, Merci à tous pour vos messages. Merci d'apprécier mon travail. Je vais essayer de répondre aux commentaires et questions....

30 Juin 2022
  10. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Objectif bokeh pour Sony FS5.

Les définitions ont de l'importance, ne serait ce que pour éviter les confusions dans l'esprit de "nos élèves" ... qui ne sont pas...

16 Mai 2022
  11. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de svt dans la discussion: Prédation d'un geai des chênes sur un nid de cincle plongeur.

Bonsoir, Émouvant oui Bertrand mais pas cruel! La cruauté c'est la propension à faire souffrir. Le geai ne cherche pas à faire souffrir...

19 Avril 2022
  12. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: Mon GH6 au déballage.

Bonjour, Peut-être hors sujet, mais j'ai remarqué aussi depuis pas mal de temps (ce n'est pas nouveau) que QT Player avait des...

12 Avril 2022
  13. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de svt dans la discussion: Les visites du renard.

Un de mes amis étudie les Lagopèdes alpins (Perdrix des neiges) en montagne en les équipant de collier émetteur. Si l'animal reste...

12 Avril 2022
  14. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de svt dans la discussion: Mon GH6 au déballage.

Bonsoir, Oui mais il s'ouvre plus facilement que sur les GH4 et GH5. Pour obtenir la CFexpress128Go "offerte" par Panasonic, il faut...

11 Avril 2022
  15. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Atobit dans la discussion: Le Lumix GH6 en vidéo de nature.

Bonjour, J’ai aussi le GH6 depuis une dizaine de jours. svt a indiqué les principales améliorations par rapport au GH5. J’ajouterai...

29 Mars 2022
  16. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de svt dans la discussion: Le Lumix GH6 en vidéo de nature.

Voici un premier test GH6 avec Panasonic 12-35 à 12mm, f8, 1/640 4K 420/10bits/LongGOP 25p...

29 Mars 2022
  17. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Léa Fauchard dans la discussion: [News] Benro Aureole, une bague d'adaptation polyvalente.

Léa Fauchard a publié un nouvel article: Benro Aureole, une bague d'adaptation versatile - Benro sort un nouvel adaptateur Canon EF...

7 Janvier 2022
  18. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de christhise dans la discussion: Les polistes.

Félicitations à Gilles et Philippe pour leur sélection !

24 Décembre 2021
  19. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Fifi52 dans la discussion: Recadrage 4K live sur GH5: une solution économique pour réaliser des gros plans en animalier?.

Salut J.F. Merci pour ton message. Désolé de proposer des images qui ne te plaisent pas. En ce qui me concerne j'ai tout de même été...

16 Décembre 2021
  20. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de Fifi52 dans la discussion: Recadrage 4K live sur GH5: une solution économique pour réaliser des gros plans en animalier?.

En animalier, il est toujours difficile d’obtenir de très gros plans avec les petites espèces. Il y a la solution des...

16 Décembre 2021