module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings apatura has given

1. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de mafach dans la discussion: Les caméras ont elles encore de l'avenir ?.

Pour rester dans l'idée du livre, une adaptation cinématographique étant bien entendu possible :D: Les mémoires d'un ex porteur de caisses.

3 Avril 2021
  2. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Les caméras ont elles encore de l'avenir ?.

:good: Merci Michel Come ..comme toi, alors .. Le Pappy si cela lui fait plaisir de se faire plaisir... de se construire des plaisirs...

25 Mars 2021
  3. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Les caméras ont elles encore de l'avenir ?.

La X70 et la Z150 sont de la même générations, elles ont les mêmes caractéristiques de base.. tu ne fais pas dans la nuance quand même...

23 Mars 2021
  4. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Les caméras ont elles encore de l'avenir ?.

Sauf pour des besoins particuliers où la définition, le rapport des focales sont importantes : animalier, scientifique, paysage ......

23 Mars 2021
  5. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Filmer pour l' Histoire ....

Oui on est en mode blague...je te rassure :good: et homero pour cela n'est pas le dernier. .heureusement ;) Quand à reconnaitre ses...

28 Février 2021
  6. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Caméra pour faire de la fiction.

Je rajouterai aux propos de @mhr qu'avant de dépenser une telle somme, passer par la case location sur un petit projet est très...

28 Février 2021
  7. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: Caméra pour faire de la fiction.

Et pourquoi la Black Magic 6k Pro c'est le choix d'un de nos amis du repaire qui écrit des scenario ! Voir ici: Avec - de 4000€ tu t'en...

28 Février 2021
  8. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Quel reflex acheter pour réaliser un film documentaire /faire des photos grand angle en intérieur ?.

Le premier à avoir levé le doute sur Pepette22 c'est JLH37 ... mais effectivement ça n'a aucune importance. Ce qu'il faut dans un...

24 Février 2021
  9. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Quel reflex acheter pour réaliser un film documentaire /faire des photos grand angle en intérieur ?.

Et même avant d'essayer, que Pépette22 nous donne la config de son PC, système d'exploitation ... car si ça allait pour son vieux...

24 Février 2021
  10. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Objectif pour Blackmagic pocket 4k.

un des problemes de la blackmagic est que la batterie n'a pas une duree enorme.(30-40 min). donc soit tu achetes une floppe de batteries...

17 Février 2021
  11. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Quel reflex acheter pour réaliser un film documentaire /faire des photos grand angle en intérieur ?.

Si le 22 de Pepette correspond à l' ouest du département des Côtes d' Armor, je peux chercher dans mes potes cinéastes breizhoux et...

16 Février 2021
  12. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Objectif pour Blackmagic pocket 4k.

Moi qui ait l'esprit mal tourné, je continue à voir la possible manipulation d'une classe audiovisuelle de bon niveau en vue de tester...

15 Février 2021
  13. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Objectif pour Blackmagic pocket 4k.

:mdr::bravo: :D .... faut faire un sténopé avec le bouchon de boîtier percé d'un mini-trou en son centre ... et pour être médiocre,...

13 Février 2021
  14. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Débutant] Grain en extérieur HcX1.

:perplexe: Un Viseur dites vous? ..vous avez dit viseur....Bizarre bizarre ..! Viseur mais vous insultez ... Ah ! non ! c’est un peu...

6 Février 2021
  15. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Filmer une interview.

C'est vrai, il n'y a pas de noir profond, excepté sur les caractères et encore. Je n'ai pas retouché le contraste et les images étant...

30 Janvier 2021
  16. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Question sur la performance d'un ordinateur..

le probleme c'est que les recommandations passent souvent par la carte video et evidemment, seul un pc recent possede une carte video...

20 Janvier 2021
  17. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Question sur la performance d'un ordinateur..

Perso, je suis un peu étonné des recommandations qui sont données sur le Repaire en terme de CPU pour des besoins amateurs en FHD. J'ai...

20 Janvier 2021
  18. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: quel logiciel de gravure pour créer ses propres blu-ray.

Bonsoir, Non, le RAW en film est comme le RAW en photo, ça n'a rien à voir avec des "formats" comme les MP4 ou le XF-AVC (qui est juste...

20 Janvier 2021
  19. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Je t'explique la naturopathie en 25min... 1ere vidéo de ma chaîne YT.

Revenons dans le sujet naturopathie, on sait bien qu'avec un tel équipement sur ce genre de véhicule, on n'est pas dans le Go-Fast ......

17 Janvier 2021
  20. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Débuter en vidéo (photo) animalière en 2021.

L'appareil universel n'existe pas. On choisit ses caractéristiques en fonction de l'histoire à ramener et des conditions dans lesquelles...

30 Décembre 2020