module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings apatura has given

1. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: [News] URSA 12K en baisse de prix de plus de 4000€ !.

La vérité n'est qu'un concept. Si on regarde tous les films qui se font dans le monde, il y a de tout, en terme de matériel,...

2 Octobre 2021
  2. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de Fifi52 dans la discussion: A l'affût des rapaces.

Bonjour à tous. Partage de quelques images avant un dérushage qui s'annonce ardu. La buse blanche est filmée avec le XA 20, les...

23 Septembre 2021
  3. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Besoin de conseils caméra + objectif ~1500/2000.

Ce qui peut provoquer la remarque de giroudf est peut-être parce qu'il ressemble à... un ancien appareil photo d'autrefois et l'idée que...

20 Septembre 2021
  4. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Mention sur CGV.

C'est le cas notamment avec l'administration. Le règlement peut être assez long à venir, avec une approximation des délais complètement...

17 Septembre 2021
  5. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [News] Le 8K ProRes Raw disponible....

Personnellement je ne vois pas la différence entre cinéma et vidéo ! Sauf si c'est de la vidéo....surveillance ! Bien sur on connait...

21 Août 2021
  6. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: [News] Le 8K ProRes Raw disponible....

Un mouvement de caméra, réalisé au tournage change les perspectives, surtout dans des images ou il y a premier plan second plan et...

21 Août 2021
  7. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

Oui c'est une question de sémantique comme rappeler par tous ici... moi je prendrais le sujet dans l'autre sens T as combien pour la...

20 Août 2021
  8. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

Tout vient d'être dit ici et l'on peut y rajouter les + de 10 pages lorsque l'on tape sur Google Repaire : "look cinéma", "look film",...

20 Août 2021
  9. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Que c'est beau le progrés ... Pas tant que ça ?.

:perplexe: Ces 0.5 % de la population Française ont largement les moyens de de ne pas pleurnicher, ce ne sont vraiment pas eux (comme...

19 Août 2021
  10. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: DaVinci Resolve GPU mémory full.

Plus généralement "je ai" beaucoup de mal a comprendre cet engouement pour ce logiciel ! (hors du fait qu'il est gratuit et dispose...

9 Août 2021
  11. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Apple prores raw sur DaVinci Resolve.

Les rushs sont issus de quel appareil ? Le fabricant ne fournit-il pas un outil de débayerisation ? Resolve ne supporte pas le Prores...

1 Août 2021
  12. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Canon C70 ou BMPCC6K Pro.

je trouve que la video a quand meme bien evolue. A l'epoque du VHs et du Hi8 (et meme du DV) on ne discutait pas autant technique image....

30 Juillet 2021
  13. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Synology DS220J : question.

Bin normalement on donne la réponse... giroudf.. Enfin c'est ce qu'on demande aux nouveaux quand ils s'en vont immédiatement .."...

28 Juillet 2021
  14. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de Alice67 dans la discussion: Choix premier appareil photo: aide.

J’aurai peut être du préciser tout de suite qu’il n’a rien voulu me vendre quand je suis arrivée parce qu’il voulait que je teste un...

28 Juillet 2021
  15. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Choix premier appareil photo: aide.

Pourriez-vous éviter : De dénigrer une personne que vous n'avez jamais rencontrée. De jeter l’opprobre sur toute une profession (chose...

28 Juillet 2021
  16. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de Nvan15 dans la discussion: Mini-reportages tournés intégralement aux Lumix S1H & S5.

Bonjour à tous ! Pour ceux qui seraient intéressés, voici la deuxième vidéo de ma série de mini-docs pour les COLLECTIONNEURS. On part...

27 Juillet 2021
  17. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de Nvan15 dans la discussion: Mini-reportages tournés intégralement aux Lumix S1H & S5.

Bonjour à tous les membres du repaire ; En mars dernier j'ai été contacté par LES COLLECTIONNEURS afin de réalisé une série de vidéos...

27 Juillet 2021
  18. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Choix premier appareil photo: aide.

Il est loin le temps (2015) où la nouvelle rubrique "smartphone et vidéo" alimentée par quelques rares (dont Giroudf, quelques "chers...

27 Juillet 2021
  19. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Choix premier appareil photo: aide.

bon , n'oublions pas que la plupart du temps, un smartphone c'est juste un terminal. (Et plus particulierement un terminal de paiement)...

27 Juillet 2021
  20. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Canon C70 ou BMPCC6K Pro.

bon, dans cette video on frise quand meme parfois bien souvent le look orange&Teal, qui fait tres cinema, mais qui fait aussi hurler...

27 Juillet 2021