module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings apatura has given

1. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Quelle caméra pour filmer du sport ?.

Il s'agit d'un passionné de sport qui veut partager des images ...donc il va être comme un spectateur lambda pas forcement bien placé...

14 Novembre 2021
  2. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Des avis sur mon synopsis détaillé de court-métrage ?.

Comme dit Patrice, une image vaut mille mots... C'est donc la force de tes images et leur "langage" qui feront que ça accrochera...

13 Novembre 2021
  3. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Bavure en plateau.

C'est exactement ce à quoi je pensais... des mecs qui ont fait mumuse ( la fameuse culture américaine du jeu et des armes.)...mais en...

26 Octobre 2021
  4. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: HCX1500 pas un bon achat pour vidéaste sérieux.

Ce n'est surement pas en moins de 24h que tu peux en faire une prise en mains parfaite. Au bout de combien d'années as tu réussi à...

18 Octobre 2021
  5. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Les polistes.

Non pas de moquette brulée...juste qu'un groupe fonctionne "comme un individu ", il évalue, il voit, il interprète en fonction des ses...

14 Octobre 2021
  6. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Les polistes.

Entre film de nature et cinéma, autrefois science et art ... en vrac von Humboldt, Buffon, Bougainville, Cuvier, Darwin, Ernst Haeckel,...

14 Octobre 2021
  7. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: bon ben au plaisir de ne pas vous revoir alors..

Bonjour, Je n'avais pas trop envie de participer à cette "discussion" mais je ne peux pas laisser toute la charge de défense, ou plutôt...

8 Octobre 2021
  8. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: bon ben au plaisir de ne pas vous revoir alors..

Mais personne n'a dit que tu étais responsable de la dérive. André Citroën tout comme Enzo Ferrari ne sont aucunement responsables des...

8 Octobre 2021
  9. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: remplacement caméscope familial FHD par un 4K.

A ta place, je ferais quand même un essai, et tu verrais que ça change beaucoup de chose…;) Surtout que tu as le loisir de l'utiliser...

4 Octobre 2021
  10. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: [News] URSA 12K en baisse de prix de plus de 4000€ !.

La vérité n'est qu'un concept. Si on regarde tous les films qui se font dans le monde, il y a de tout, en terme de matériel,...

2 Octobre 2021
  11. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de Fifi52 dans la discussion: A l'affût des rapaces.

Bonjour à tous. Partage de quelques images avant un dérushage qui s'annonce ardu. La buse blanche est filmée avec le XA 20, les...

23 Septembre 2021
  12. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Besoin de conseils caméra + objectif ~1500/2000.

Ce qui peut provoquer la remarque de giroudf est peut-être parce qu'il ressemble à... un ancien appareil photo d'autrefois et l'idée que...

20 Septembre 2021
  13. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Mention sur CGV.

C'est le cas notamment avec l'administration. Le règlement peut être assez long à venir, avec une approximation des délais complètement...

17 Septembre 2021
  14. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [News] Le 8K ProRes Raw disponible....

Personnellement je ne vois pas la différence entre cinéma et vidéo ! Sauf si c'est de la vidéo....surveillance ! Bien sur on connait...

21 Août 2021
  15. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: [News] Le 8K ProRes Raw disponible....

Un mouvement de caméra, réalisé au tournage change les perspectives, surtout dans des images ou il y a premier plan second plan et...

21 Août 2021
  16. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

Oui c'est une question de sémantique comme rappeler par tous ici... moi je prendrais le sujet dans l'autre sens T as combien pour la...

20 Août 2021
  17. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

Tout vient d'être dit ici et l'on peut y rajouter les + de 10 pages lorsque l'on tape sur Google Repaire : "look cinéma", "look film",...

20 Août 2021
  18. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Que c'est beau le progrés ... Pas tant que ça ?.

:perplexe: Ces 0.5 % de la population Française ont largement les moyens de de ne pas pleurnicher, ce ne sont vraiment pas eux (comme...

19 Août 2021
  19. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: DaVinci Resolve GPU mémory full.

Plus généralement "je ai" beaucoup de mal a comprendre cet engouement pour ce logiciel ! (hors du fait qu'il est gratuit et dispose...

9 Août 2021
  20. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Apple prores raw sur DaVinci Resolve.

Les rushs sont issus de quel appareil ? Le fabricant ne fournit-il pas un outil de débayerisation ? Resolve ne supporte pas le Prores...

1 Août 2021