module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings Alcoriza has received

1. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Canon c200 poids fichier raw.

Pas tout suivi, mais en docu (je parle du tout venant pour les chaines nationales françaises), on filme quasiment jamais en RAW. Et...

21 Octobre 2021
  2. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Parade Y'CbCr final cut pro.

Quand on parle de Cb et de Cr, il faut être conscient qu'on parle de ça : [IMG] [IMG] Du coup, faire de l'étalonnage avec cette...

21 Octobre 2021
  3. bernard paris a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Problème export - sous-titre.

Avec un clic-droit sur la séquence dans Resolve, il y a moyen de changer le timecode de la timeline et de le faire débuter à 00:00:00:00

19 Octobre 2021
  4. GCVMP a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: GPU pour rendu de plugins gourmands.

Encore une fois d'accord avec @LiquidPro : une machine professionnelle (tour SuperMicro bi-Xeon par exemple à plus de 11k€ le bout + 1...

19 Octobre 2021
  5. Hervé Pipou a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Affichage lent des vignettes Premiere Pro.

Assez d'accord avec ça. De façon générale, Premiere Pro n'est pas adapté aux gros projets. Sur une série télé, on fait typiquement un...

19 Octobre 2021
  6. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: GPU pour rendu de plugins gourmands.

Encore une fois d'accord avec @LiquidPro : une machine professionnelle (tour SuperMicro bi-Xeon par exemple à plus de 11k€ le bout + 1...

18 Octobre 2021
  7. bird a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Type de compression non pris en charge.

Il faut sans doute reconstruire l'en-tête et la fin du fichier. Tu peux tenter avec différents logiciels commerciaux qu'on trouve sur le...

8 Octobre 2021
  8. saint kro a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Stockage / Archivage des fichiers.

"NAS", c'est pour Network attached storage. C'est du stockage attaché à un réseau. Du coup dans ton cas, on parle plutôt de DAS pour...

30 Septembre 2021
  9. rmanf30 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Réduire poids vidéo à l'export - Davinci.

Pile ? Dans ce cas, il faut restreindre le débit à 4Mbps dans Resolve.

30 Septembre 2021
  10. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Stockage / Archivage des fichiers.

"NAS", c'est pour Network attached storage. C'est du stockage attaché à un réseau. Du coup dans ton cas, on parle plutôt de DAS pour...

30 Septembre 2021
  11. Kersalg a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] PP 2021 interpretation incorrecte du 23,976.

Question bête : pourquoi ne pas sélectionner tous les fichiers et les interpréter à 23.976 si ça règle le souci ?

28 Septembre 2021
  12. EtaloMan a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Résolu] Affichage moniteur source.

Essaie de réinitialiser ton espace de travail

28 Septembre 2021
  13. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Davinci resolve free version et GPU.

La version Studio améliore les performances sur certaines opérations et soulage le CPU. Mais l'optimisation du décodage h264 n'est pas...

26 Septembre 2021
  14. cazz a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Ninja et changement chemin d'accès Avid.

Comme indiqué, il ne doit y avoir qu'un seul répertoire "Avid MediaFiles" avec exactement cet ortographe (et le petit espace entre Avid...

22 Septembre 2021
  15. popovitch a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [CommentFaire?] Comment régler le débit en sortie prores.

Pour la cadence native, ça veut généralement dire que si le clip a été tourné en 24 fps, il faut monter et exporter dans cette cadence.

16 Septembre 2021
  16. popovitch a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Astuce] Remplacer un média.

Tu nommes ton nouveau fichier avec le même nom que l'ancien, tu sélectionnes tous tes plans dans le chutier, clic-droit, "change source...

13 Septembre 2021