module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings Alcoriza has received

1. Plakivado a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Quel processeur pour after effects ?.

Je plussoie. Une dizaine d'heures, même avec un proc moyen, c'est curieux. Sinon, quitte à changer, il faut effectivement prendre un...

5 Janvier 2019
  2. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Problème mise à jour : Premiere Pro.

Premiere Pro a repris le flambeau de FCP 7 et s'est rapproché des monteurs. Même leurs développeurs se sont intéressés aux workflow...

13 Décembre 2018
  3. saint kro a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: resolve davinci probleme de son.

En même temps, ça module sur son DaVinci donc le soft reconnaît bien les fichiers... De plus, ce sont des MP3. Avec le mode DIM...

4 Novembre 2018
  4. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: le titre reste en grisé.

Quand tu veux on fait une battle :smiley_duel_au_sabre: :laugh:

1 Novembre 2018
  5. saint kro a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Aide pour workflow efficace avec Premiere Pro.

Généralement, on file les rushes "brutes" telle quelle. Tu n'es pas payé pour les traiter/étalonner/sélectionner. S'ils veulent faire le...

28 Septembre 2018
  6. gio a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Agrandir une vidéo en gardant les pixels intacts ?.

Tu peux rajouter "-crf 25" par exemple. Plus le chiffre sera gros, moins le fichier sera bon !

26 Septembre 2018
  7. JeffreyC a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [News] Blackmagic RAW : nouveau codec.

Un format RAW a déjà subi un traitement informatique. Du DNG peut être compressé avec pertes, du R3D l'est de facto. Dire que le BM RAW...

25 Septembre 2018
  8. JeffreyC a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [News] Blackmagic RAW : nouveau codec.

Un RAW n'est pas forcément un fichier non compressé. Sinon on appellerait ça du sans compression :D Par exemple les fichiers R3D sont...

25 Septembre 2018
  9. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [News] Blackmagic RAW : nouveau codec.

Un RAW n'est pas forcément un fichier non compressé. Sinon on appellerait ça du sans compression :D Par exemple les fichiers R3D sont...

22 Septembre 2018
  10. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Quel processeur pour montage 4K sur Imac ?.

Ah non mais t'inquiètes, je connais le processus par cœur sur le forum Mac ! On dit que c'est naze, que ça marche pas, que c'est trop...

15 Août 2018
  11. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Quel processeur pour montage 4K sur Imac ?.

C'est sûr, oser venir te dire que t'as tort sur un sujet que tu ne maîtrises pas... quelle bande de cons !

15 Août 2018
  12. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Quel processeur pour montage 4K sur Imac ?.

Ah non mais t'inquiètes, je connais le processus par cœur sur le forum Mac ! On dit que c'est naze, que ça marche pas, que c'est trop...

14 Août 2018
  13. MisakiCHI a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Bac audiovisuel.

Sympa d'être repassé pour nous tenir au courant en tout cas.

8 Août 2018
  14. benoit84 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Zoom sur certaines vidéos avec GeForce Experience.

Oui, pour moi c'est la capture avec GeForce Experience qui est mal foutue ...

29 Juin 2018
  15. hottimz a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Images parasites, trainée, glitch...

Tu peux faire une capture d'écran avec VLC de la même image ? Voire partager un fichier via WeTransfer ? Il n'y a aucune raison que...

20 Juin 2018
  16. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Sondage : Proxy oui ou non ?.

C'est le même principe : on créé de nouveaux médias depuis les sources. Mais contrairement à un montage proxy, on ne conforme pas...

18 Juin 2018
  17. Alex Fox a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: qu'est ce que le débit d'une vidéo ?.

C'est étonnant qu'un accéléré double des images mais oui, cela vient surement de ça. C'est bien la vidéo encodée par YouTube ! Ce qui...

8 Juin 2018
  18. Hervé Pipou a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] PR Impossible de déplacer un élément en le verrouillant.

J'ai essayé sur la version 12.0.1 ! Et effectivement, le comportement change. Il faut : - sélectionner le clip et bouger la vidéo où on...

6 Juin 2018
  19. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] Quel objectif pour ce plan ?.

Flouter l'arrière-plan fera "dégueulasse" aussi. Ton problème n'est pas là, à mon avis. C'est d'abord la composition de ton cadre qui...

1 Juin 2018
  20. saint kro a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Demande aspect technique du son.

C'est exactement ça. Il travaille comme le loudness effectivement. Je crois qu'il se cale par contre à -14 LUFS (et pas à -23 comme...

20 Mai 2018