Séparer les noms avec une virgule.
Merci, je regarde les 2 sites. Quand au microdrive, on dit qu'il est assez fragille. Je me demande si une ou 2 cartes 256 Mo ou 1 carte + 1...
Introuvable 7Hi Quelqu'un (je ne sais plus où) signalait avoir commandé il y a un certain temps le Dimage 7hi à rueducommerce et ne pas l'avoir...
Il me semble excessif de généraliser Pourquoi ne pas citer le nom du guide afin de le déconseiller spécifiquement ? Si réellement ils sont...
Concernant les sauvegardes sur disque dur, j'envisage sur le micro que je viens d'acheter : * Comme 1er niveau de sauvegarde, d'installer un de...
Sur quel appareil?
Je crois que sur certains appareils le fichier "raw" est comprimé de manière réversible, c'est à dire sans perte de données, le fichier retrouvant...
Comment le flash fait de nous des zombies C'est du classique. La rétine est rouge car bien alimentée en vaisseaux sanguins (et transparente en...
Hé doucement. C'est bien plus compliqué. Il y a eu récemment (je ne sais plus dans quelle revue photo) un dossier complet à ce sujet. 1)...
Une définition de 3072*2048 est très supérieure à celle des écrans. Pour l'afficher entièrement, un logiciel doit donc la réduire, ce qui peut...
Bonjour, je trouve curieux de donner comme argument majeur le zoom numérique. En réalité ce n'est pas un zoom mais une fonction de recadrage...
Bonjour marc86, Effectivement, le "raw" (brut) ne comporte aucune dégradation, il contient les données provenant de la cellule. S'il est...
Marc 86, tes chiffres me surprennent. la compression réversible d'une image ne peut guère aller au delà de 1/2 ou peut-être 1/3 dans les cas...
En plein dans la cible Cette histoire de "cible" m'intéresse. Elle donne probablement la réponse à ma question. G_Maurice (ou qqn d'autre)...
OK mais un équivalent 28-200 sur les Dimage 7 et suiv., c'est imbattable si on tient compte de la commodité (et de résultats sûrement meilleurs)...
Même si l'équivalence ne se fait pas directement sur la diagonale mais avec une correction de format, la différence est minime (2%), même si celà...
Bayer; raw et TIFF Selon de nombreuses informations lues ici ou là, il semble que la plupart des appareils (sauf le réflex de Sigma) utilisent...
L'inconvénient de Sony n'est-il pas d'utiliser des accessoires de formats "maison" ? Je suppose que le F717 (comme le F707) utilise des cartes...
Depuis que j'envisage d'acheter un appareil numérique, je me heurte à une bizarrerie dont je ne trouve l'explication ni dans les revues ni dans...
Il y a flou et flou Je pense que pour oibtenir une bonne image il ne faut pas employer un outill ayant un autre but comme le JPEG. Derrière...