Séparer les noms avec une virgule.
Pour revenir à la dynamique des appareils, le test de Zacuto donne 11 diaphs au 1D MK4 et 7D et 10 diaphs au 5D MK2 (écoutez bien le commentaire...
Comment se faire une idée de la qualité d'image avec une vignette... La réalité est bien différente... A 6400 iso, pas de bruit sur la...
Tu as raison... il y a peu d'intérêt à utiliser le NB pour le viseur LCD qui n'a pas la définition d'un monochrome...
Le HDMI en est encore à ses débuts et nécessite des améliorations par rapport au HDSDI. La solution HDMI de Black Magic ne permet pas encore de...
Même constat que gillesc... Le seul bon complément optique semble être le VCL-HG0737Y qui est fabriqué spécialement pour la HC1... Avant de me le...
Je confirme que la HC1 lit le DVCAM. Je l'utilise de temps en temps pour récuperer des vieux rushes... Ca marche nickel !
Le full HD est ici un argument purement marketing... C'est la sortie de la prise HDMI qui fournit un signal Full HD... Full HD est un terme...
Pour avoir utilisé une XL-H1, le mode pseudo-progressif est assez similaire à ce que l'on peut trouver sur la Z1... Il y a perte de résolution...
Pour info du 25p stocké en 50i c'est du 25 Psf (Progressive segmented frame). Pas d'effet de peigne donc à l'affichage...
Avec une bonne machine, le montage en HDV natif fonctionne parfaitement ! Le Jpeg est vraiment bien mais moins bon que le natif car il amène...
Le HDV sur un Macbook Pro marche plutôt pas mal. Je viens de faire quelques essais avec des effets de colorimétrie etc... Ca peut le faire si on...
Je projette occasionnellement sur un projecteur 2K Christie. Il est vrai que la qualité est à tomber par terre ! D'ailleurs, c'est à là que...
Il faut installer la suite FCP Studio pour bénéficier du codec HDV...
Le montage en HDV natif semble être le plus adapté et le moins lourd à gérer... Mais tout dépend du type de projet sur lequel on travaille ! Si...
Tout à fait d'accord avec cinématographe ! Les ambiances de nuit avec la HC1 sont remarquables ! Les noirs ne sont pas bruités si l'on prend...
fifou, Pour filmer en soirée, je te conseille de contrôler ton exposition en manuel sans exceder les +9 dB ou +12 dB et de te mettre au 1/50....
Cliper, Je pense que Sony n'a pas mis d'échelle d'exposition car comment justifier une plage assez importante bloquée à F4 (sachant que...
Il s'agit ici des réglages pour la HC1...
Capturer en non compressé est possible mais très lourd ! Le gain en définition est visible (mais pas phénoménal) car la compression mpeg2 a...
Pour l'extérieur avec luminosité normale, tu imposes le shutter à 1/50 et tu peux laisser gérer l'exposition à la caméra (AE Shift à -1). Sauf en...