Séparer les noms avec une virgule.
Des solutions existent pour écrire sur des partitions NTFS sous OS X…mais il est vrai que l'habitude de dire que cela n'est possible perture…...
Peut-être sur Motion lors de gros projets… Pour l'instant je n'ai pas encore vu de comparatif donc difficile à dire. Par contre l'utilité des...
Le problème vient du fait que ton disque doit être formaté en HFS+, la solution c'est le logiciel macdrive qui permettra au pc de lire le HFS+....
Il faut FCE 3.5 sur MacIntel pour avoir une version native. Tu dois avoir la 3…si c'est cela, pour le coup de la carte AGP, il existe une...
Faire une recherche serait pas mal le sujet existe sur creativemac, macworld, entre autre, Motion tourne sur macbook,(mieux que sur mon Alu…)...
Bonjour, Pourrais-tu indiquer quel mac tu as, la version d'OS x et de FCP, cela permet de mieux cibler tout viens le problème. Perso je n'ai...
Pour conclure l'explication de lukalafaget, un système en RAID serait une très bonne solution, soit en firewire 800 ou en ethernet, ou en interne…
Si c'est que pour du DV en acquisition, je pense que Final Cut Express 3.5 et celui qui convient, après si il y a d'autres formats en acquisition,...
Effectivement ton macbook semble se comporter comme si tu avais un moniteur connecté dans un résolution inférieure et que le macbook soit en mode...
Ceci ne fonctionne pas pour des fichiers achetés sur ITS, donc protégés!! Trop simple;) . Par contre un iTruc qui fait du montage :jap: Et un...
Bon avant tout, Bonjour et bien venu!!! Tout d'abord quelle version de FCE as-tu? Pour l'Imac Intel il te faut la 3.5, car les autres versions...
On peut changer la carte vidéo sur l'imac 24"… certes en format MXM… quand à l'intérêt de la HD, je dirais que chacun voit en fonction de ces...
Bon, je sais que lorsque je branche mon alubook sur la télé, il faut que je fasse détection des moniteurs dans préférences système/écran. F7...
As-tu vérifié que tu ne sois pas en recopie d'écran? En appuyant sur F7. @+
Le débit du firewire 800 est très intéressant si tu lui mets un système Raid derrière où se trouveront tout les fichiers de rendu de FCP!! Mais...
Motion tournera sur un Macbook, c'est juste qu'il sera plus vite limité dans le nombre de "d'effets" en simultanés et temps réels…
Tu peux aussi faire un raid 10 logiciel MacBidouille.com - News du 2006-10-17 sinon un bidouille pour du raid 5 :MacBidouille.com - Raid5 sous OS X
Pour que final cut tourne sur les macintels, il te faudra la version 5.1. Des mises à jour à prix préférentiel sont dispo chez Apple. Le prix...
Pour des tutos en français regarde sur ce site: Bienvenue sur Mac et Video !
En complément d'information le gros iintérêt de l'Imac 24" (outre l'écran), est la possibilité d'avoir une carte graphique plus puissante (utile...