Séparer les noms avec une virgule.
Double passe ou non Quelques compléments d'information : 1 - L'encodage en double passe ne donne pas une meilleure image : il permet...
Restons modestes ! Bien menteur serait celui qui prétendrait maîtriser parfaitement le paramétrage des encodeurs Mpeg2 ! Avec beaucoup deprudence...
Objectif ou subjectif ? On peut discuter à perte de vue sur la validité d'un test d'évaluation de la fidélité ou de la qualité d'un système...
Autre méthode OK, c'est tout à fait possible, mais j'y vois 2 "petits" inconvénients. Le premier est que Neodvd choisit un bitrate trop élevé,...
Après pas mal de tâtonnements (pour parler poliment) j'ai obtenu une bonne solution avec la config suivante : - Athlon 1800+ - Carte ATI...
Meilleur ou pas ? Deux remarques techniques : 1 - La qualité d'un encodage Mpeg2 dépend d'une foule de facteurs autres que l'encodeur...
Essais du DRU 500A J'ai reçu mon DRU500A aujourd'hui. Je n'ai testé que les +RW. On verra plus tard pour le +R et les -R J'agence et grave...
Encodage à haut Bitrate En principe, avec des bitrates élevés, 8000 par exemple, tous les encodeurs mpeg2 devraient donner une qualité correcte....
Lecteur + RGB Je n'ai pas ta solution, seulement quelques tuyaux ... J'ai un Tokai 723. La sortie RGB est câblée dans la prise perital et peut...
Wav-> Ac3 Rassure-toi il n'y a pas de puristes, seulement quelques borgnes myopes au milieu d'aveugles. Le borgne que je suis peut te dire que le...
Réponse à Camo Il est possible que Mainconcept soit plus à l'aise avec des bitrates élevés qu'avec des BR type SVCD. Le principal inconvénient...
Salut Renzo Au départ Avisynth n'était prévu que pour traiter des fichiers avi. Mais avec le plugin mpegdecoder.dll Avisynth peut être étendu à...
Quantiseur kesako ? J'ai encodé un clip de 40 sec avec Tmpg, dans un cas (A) avec la Matrice MPEG Standard, et dans l'autre ( B) avec la matrice...
En version Demo l'encodeur Mainconcept ajoute un discret Logo en haut et en gauche. Mais une fois la video gravée et lue sur une platine Dvd+TV le...
Réflexions sur le Quantiseur ! 1 - Bien entendu le quantiseur moyen est d'autant plus faible que le bitrate moyen est élevé. Par exemple , sur un...
Comparaison d'encodeurs "alors que le Q ( quantification ) se situe vers les 2.5 voire 3 avec les encodeurs LIGOS LSX ou CCE" Cette remarque...
Un peu d'histoire ... Vu mon grand âge, je me permets de rappeler d'ou est né le DV. L'objectif recherché était réduire la dimension des...
Bien vu Monique ! Bonjour, J'y ai pensé très fort .. mais je n'ai pas osé l'écrire. J'ai poursuivi ma comparaison d'encodeurs mepg2 avec...
Le challenge de la conversion DV->Dvd C'est très difficile d'encoder convenablement du DV en Dvd. Les Dvd du commerce sont faits pour...
DvdComplete DvdComplete est un logiciel de création de Dvd à partir de DV. Il intègre un encodeur Mpeg2, qui semble-t-il est de bonne qualité....