Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour à tous. J'ai la réponse à mon (mes) difficultés avec le FCP X. Selon les conseils de JLB2, j'ai viré mon intermédiaire convertisseur...
Depuis avec vos conseils et mes réflexions, j'ai viré mon application FC X et réinstallée. Là, maintenant, le logiciel reconnait bien mon lecteur...
OUI ? Le format DV n'est pas reconnu ? Si tel est le cas ce sont des "enfoirés". D'autant que depuis Yosemite on ne peut plus utiliser...
J'ai bien raccordé la sortie DV du lecteur SONY (DSR-40P) avec l'entrée Fire Wire de mon ordinateur. Mais, le résultat est le même. Dès que je...
Mais oui, VGA et DV. Idiot, n'y ait pas pensé ! Le SONY DSR-40P est un produit pro. Il est évident qu'il est équipé en conséquence. Merci ! Je...
Je cherche à monter des vidéo avec des rushs effectués dans différents formats : 8, Hi8 et Mini DV. Pour la capture j'utilise des magnétos comme...
J'utilise depuis longtemps FCP. Actuellement en version FCP 7 Studio. J'ai réalisé de nombreux vidéo-film monté sur FCP7 puis après conversion en...
J'ai regardé les sujets qui ressemblent à ma demande, mais il semble bien que rien n'y correspond. Il s'agit de pouvoir diffuser sur l'image...
Bonjour, J'utilise depuis quelques mois une Sony HDR-CX305. J'ai déjà capturé des rushes avec cet engin sur mon MAC Pro en utilisant la...
message emm… il me semble avoir apporté un début d'explications sur ce sujet. Je me suis aperçu que ce message apparaît parfois lorsqu'on lit,...
Bonne remarque. Cela dit, je n'ai pas réussi à affirmer avec certitude que dans le « stock » des rushes il y aurait eu pertes d'images, ce qui,...
Bien sûr cela concerne la lecture sur la time-line, là où le contenu est chargé. Et toujours en lecture accélérée, jamais en lecture à vitesse...
pertes d'images J'ai cherché longtemps l'origine de ce phénomène. On trouve encore, ici, mon post. La première constatation, c'est que si nous...
Depuis de longues années maintenant, je monte des films vidéo sur MAC. Au début avec Première puis quand Adobe décida de ne plus développer ce...
J'ai posté une réponse qui n'est pas passée. Je disais qu'il faut excuser notre ami pour ses propos, un peu amers. Moi, je comprends que ceux qui...
Allez, pas de mauvaise grâce. Notre ami est excusable, car il est vrai que certains « monteurs » utilisent des logiciels « crackés ». Mais, de...
eureka ! Pour créer des marqueurs de chapître sur DVD, c'est simple : Dans FCP, Aller dans le menu Marquer, puis cliquer sur Marqueur...
???? Je n'ai pas très bien compris. Est-ce pendant la capture des rushes ? Si oui, le lecteur (camescope ou autre) est-il contrôlé par le...
lisez, que diable ! Oui, Cupidor a raison , mais comme beaucoup de personnes expérimentés dans un certain domaine, il est assez exigent avec les...
pertes d'images… Ce fameux message qui m'a turlupiné pendant longtemps n'est que le résultat d'analyse du logiciel sur le retard provoqué par...