Separate names with a comma.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Entre la condescendance de l'un, et les provocations stupides de l'autre, cette discussion a pris une tournure regrettable. Je me passerai donc...
Un producteur avait besoin d'une maison de pêcheur, sur la dune, en bord de mer. Il a proposé de monter un décor et s'est engagé à remettre le...
Je ne suis pas riche, mais je dispose de revenus confortables qui m'autorisent l'acquisition de bon matériel. Ce n'est pas une raison pour acheter...
Pas la peine de construire un studio. Tu cadres de façon à ce que le comédien tende la main hors champ et ramène son pack de lait. La principale...
Le comédien est interrompu par un bruitage d'accident de voiture que tu trouveras facilement sur internet. Il tourne la tête avec l'air surpris....
On peut se balader dans un supermarché avec un smart-phone sans rien demander à personne. Tout le monde fait ça. Ensuite, tu filmes tes comédiens...
Cette discussion m'a beaucoup intéressé car je suis confronté au même dilemme que RIKKO14. Le montage de rushs 4K galère sur mon char à bœufs...
je reconnais que j'ai lu en diagonale les 5 pages et que je n'ai par regardé la vidéo jusqu'au bout. Mais les bretons n'ont jamais prétendu que...
Quand un charlatan débite son bagou sur youtube, j'ai du mal à tenir jusqu'au bout. Même quand c'est bien fait et que ça ne dure pas trop...
Un film d'animation dans le festival permanent du Repaire ! C'est assez rare pour être salué comme il se doit. Le sujet aussi, n'est pas courant...
On n'a pas les mêmes besoins, quand on fait Jurassic Park et quand on trace le parcours de son voyage sur une carte pour illustrer ses vacances....
Cette discussion sur le développement informatique risque d'être un peu hors sujet dans un forum dédié à la vidéo. Mais la révolution numérique a...
Le petit logiciel que je développe est beaucoup plus modeste que Blender, les moyens déployés ne sont pas les mêmes non plus. L'objectif est...
Je fais des films parce que ça m'amuse de faire ça. C'est un chalenge et un jeu ou il n'y a rien à gagner. Le point de vue des repairenautes...
Je ne partage pas ton optimisme sur le rôle de l'audiovisuel. La démocratisation des pratiques amateurs n'efface pas les inégalités culturelles et...
Merci entrelaces. Je ne cours pas après les "likes". Je n'ai pas de compte Facebook et je n'ai référencé ma vidéo que sur le Repaire pour avoir...
Voici deux nouveaux épisodes qui utilisent les dernières évolutions du logiciel. [MEDIA]
Pourquoi un livre ? Ici, c'est le repaire de la vidéo. Les archives de l'INA doivent regorger d'illustrations. Non ?
Ce n'est pas très valorisant de défendre des idées originales. Le conformisme et la médiocrité envahissent l'espace (pas seulement sur Youtube)....
Dans le cas des caméras, je ne pense pas que ça soit une question de qualité de fabrication. Une Crosstour est aussi fiable qu'une Gopro, 10 fois...