Séparer les noms avec une virgule.
Merci @homero, j'ai enfin terminé mes recherches, du coup ! Je me fixe finalement sur le matériel suivant. Vidéo: - Caméscope HDR-PJ620B (420€) -...
Aujourd'hui, dernière ligne droite :D. J'ai fait le calcul pour la carte mémoire: avec un fichier vidéo venant d'un caméscope aux performances...
A l'issue de cette journée marathon, je ne suis encore dans le flou que sur l'éclairage pour une question de rapport qualité prix. Les produits...
Nenni, pas de coupe de cheveux en forme de trapèze à l'horizon :D!
C'est exactement ce que je vais faire en fait. L'objectif est de mettre des vidéos régulièrement à la rentrée 2016. D'ici là, j'ai le temps de...
@tseuk: Pour la carte mémoire, j'ai juste compté un peu large, peut-être mal. Je voudrais pouvoir enregistrer environ 2h30 au maximum, étant donné...
Merci beaucoup, je pense que je vais choisir ceci. Pour récapituler si un nouveau venu arrive sur cette discussion, j'en suis pour l'instant à ce...
Superbe, c'est exactement ce dont je suis à la recherche. Un micro-cravate avec plusieurs mètres de fil fera largement l'affaire. Maintenant, je...
Je suis en pleine lecture du routard du montage. @caraibe: En fait, si, je pense que ma gestuelle est assez importante. Même si je ne vais pas...
J'ai l'intention de travailler avec Adobe Premiere Pro CC pour le montage. J'entends ce nom de partout et ce qui est fait avec sur YouTube me...
Merci beaucoup pour ton intervention. Les cours que je donne pour l'instant fonctionnent très bien en classe, je n'ai vraiment pas à me plaindre...
Ma caméra sera sur un trépied. @homero et @caraibe: Je pense que c'est tout simplement une question de niveau d’exigence. Je repenserai à vos...
Note pour moi-même et pour tout individu qui se pose la question: pour un comparatif entre microphone gunshot et serre-tête, on peut voir par...
Effectivement, après visionnage de certaines vidéos test, il y a pas mal de réverbération et de bruit avec les micro sur caméra ... même si le...
J'aimerais vraiment que tout l'équipement soit invisible et un micro serre-tête ne convient pas tellement. Je vise maintenant un micro qui se fixe...
Merci de votre réponse. J'étais justement en train d'éditer mon message mais je vais en poster un nouveau ici. Je pense qu'un camescope plus...
Bonjour ! Merci de ta réponse ! Je commence par des précisions mathématiques: il s'agit de faire des vidéos pour l'enseignement supérieur avec...
Bonjour, Je suis à la recherche de matériel d'enregistrement pour un projet personnel d'enseignement des mathématiques à l'aide de vidéos. Je ne...