Séparer les noms avec une virgule.
Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème Ne ratez pas notre prochain gros événement ! RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges Infos & inscriptions
je suis entièrement d'accord avec ce fait, l'histoire avant tout ! mais dans ce cas là pourquoi ne pas me faire la main sur mon Zi8, camera HD...
Merci pour vos réponses. "Au montage, les plans demandent plus d'étalonnage au niveau exposition et colorimétrie qu'avec des camescopes...
On voit sur certaines vidéos un effet flou sur un plan qui fait apparaître l'image nette d'une manière progressive. Je pense que cet effet pour...
Je cherche à donner un rendu timelapse à une vidéo prise en plan fixe. Je n'ai malheureusement qu'une camera ne me permettant pas de faire du stop...
en fait, pour recentrer un peu plus le débat, une de mes envies premières fut de comprendre comment choisir son matériel. j'ai fait le choix de...
Bien plus qu'un point terre à terre à évoquer, le budget constitue un élément essentiel du débutant. Je l'annonçais à ce propos bien clairement...
je suis toujours dans la réflexion de l'investissement... j'ai posé un objectif fini en citant la vidéo de Romain pour avoir une vraie trame...
qu'est ce que tu entends par là ?
plutôt un FZ200 selon toi ? puis un GH3 par la suite pour passer un niveau ?
merci homero. en effet, mon cahier des charges a été posé ce qui me permet d'avoir une ligne d'objectif. c'est le minima requis. après je...
ce qui est le cas du 410 ?
MERCI beaucoup de ton intervention MonsieurF :jap: C'est top d'avoir des avis pour moi qui me lance dans cette belle aventure. Bravo pour ton...
donc tout objectif doit être ajusté par le crop factor du boitier ? par un exemple un 14mm sur un 5D Mark III n'a pas le même rendu sur un GH2 ?...
la fenêtre ? c'est à dire la taille du capteur ? donc plus la taille du capteur est grande, meilleure sera l'entrée de lumière ? est ce cela...
ce sont des filtres de couleur par exemple ? est ce l'expérience qui fait que l'on sait si un filtre est nécessaire ou non ou y a-t-il une règle...
l'angle de champ en position grand angle est de 25 si j'ai bien suivi. donc 24x36 est la dimension du capteur ? donc pour la focale on a...
eh ben, ça laisse rêveur :good: je guetterai avec grand attention ton retour dès que tu l'auras dans les mains. "Si elle sort un jour" ? rien...
y a-t-il un vrai intérêt pour mon cas et ce que je souhaite obtenir ? as tu connaissance des caractéristiques de la bête ?
Désolé, je confonds encore tout... :sad: ce que pense avoir compris : l'objectif est la partie physique amovible donc interchangeable sur les...
toi qui semble être un adepte du FZ200, j'ai lu que sa focale était fixe et que ça présente un avantage. même si je n'ai pas compris pourquoi,...