Séparer les noms avec une virgule.
Hello le repaire, Je me prépare à tourner un court-métrage de fiction avec le Canon 550d et j'ai quelques apréhensions conçernant le son. C'est...
Bonjour, Je tourne actuellement un court-métrage amateur, en noir et blanc, avec le 550D. Je suis plutôt satisfait du résultat mais pour un...
Oui, il s'agit bien du temps d'exposition. :) En effet, j'avais lu ici même qu'il était conseillé de le régler à 50 pour un tournage à 24/25 i/s...
Merci beaucoup pour cette réponse complète et détaillée. :) Ouf ! Je ne me voyais pas annoncer aux acteurs qu'il allait falloir tout re-filmer. °_°
Mais alors, je reviens à ma question, j'ai tourné avec un temps d'exposition au 50° puis je me suis rendu compte que j'étais passé à 40 par...
Il me semble qu'il s'agit bien du temps d'exposition, puisqu'il se règle avec la molette du Canon ; la valeur peut descendre jusqu'à 1/3 il me...
Effectivement, tout ça n'était pas très clair >_< je te remercie pour ces précisions :) Ma question plus précisément : j'ai tourné avec un temps...
Vidéo et temps d'exposition/shutter Bonjour. Quelle ouverture pour la vidéo avec le 550D ? Quelle est l'incidence de l'ouverture sur la qualité...
Ouverture et vidéo J'ai filmé une séquence avec mon 550D et j'ai peur de m'être trompé dans les réglages : j'avais une ouverture à 40 au lieu de...
J'ai filmé une séquence et j'ai peur de m'être trompé dans les réglages, comment savoir à combien d'images par secondes elle tourne ? C'est une...
Merci beaucoup. :jap: Entre temps j avais trouve ca : Canon T2i / 550D battery showdown ? original vs. fake – UPDATED: battery grip | Nino Film...
Pipolin et Dhalsim, est-ce que vous pourriez donner un lien svp ? J ai besoin d une batterie de facon urgente et je trouve pas ces fameuses...
Au secours ! Je pars demain à l'aube pour 1 mois et demi de tournage et je n'ai qu'une seule batterie :( Me venderais-tu une batterie ce soir en...
Merci. :good:
Quelqu'un a trouvé une deuxième batterie pour le 550d ? Parce que impossible d'en trouver. Sinon j'ai vu que iPhoto n'était pas recommandé pour...
Il n'y a pas de perte de qualité si on importe ses vidéos avec le Canon EOS Utility ? (logiciel fourni dans la boîte du 550d)
Cool. Merci. :good:
Oui désolé, j'étais un peu impatient. :D Donc c'est bien du progressif (confirmé par Canon). Par contre, je filme toujours en 1080/24. Or il y a...
Quand je convertis mes fichiers 1080/24p avec mpegstreamclip en ProRes 422, dois-je cocher "mise à l'échelle entrelacée" ? Il y a la mention...
Dans MpegStreamclip, il y a une option à cocher/décocher : Mise à l'échelle entrelacée, avec la mention "Décochez pour les vidéos progressives"....