Séparer les noms avec une virgule.
Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème Ne ratez pas notre prochain gros événement ! RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges Infos & inscriptions
Bonjour, J'utilise régulièrement une bonne vieille GoPro H3 Silver lors de spectacles musicaux, où on diffuse en direct sur grand écran certains...
Bonjour, Je capte à l'aide de OBS la projection de conférences Powerpoint dont la durée peut excéder 2h Je dois ensuite mettre en ligne sur Vimeo...
Bonjour, Je ne suis pas sûr des niveaux vidéo produits par une GoPro H5 Session: Resolve les considère "vidéo" et Avid "Full range". Et en effet,...
Pour un ami, je devrais dérusher une dizaine de K7 miniDV (DV SD , pas HDV) Problématique bien connue de nos jours: pas possible de raccorder...
je découvre mon 90D avec sa fonction "clean HDMI" me permettant d'enregistrer sur enregistreur externee (p.ex. mon BMD Video Assist 4K); mais les...
je débute avec Youtube Studio & live streaming....mon collègue a envoyé un flux 25 i/s via OBS (et encodé comme tel), mais il se retrouve...
Bonjour, Pour une captation-diffusion de spectacle en petit comité, je cherche à simplifier mon appareillage et me passer de mixer/DAW si...
Pour intégrer des images de smartphone dans des montages 25p ou 50i, la cadence 30p / 60p des smartphones nécessite une conversion de cadence;...
J'utilise Vimeo essentiellement pour distribuer aux membres de la prod leurs spectacles musicaux que je filme & monte. Pour diverses et multiples...
Bonjour, Ai-je bien vu que les forums de discussion de Vimeo ont disparu ? Y a-t-il une initiative similaire ailleurs ?
Pour une utilisation unique (spectacle-concert), je cherche un décor de studio TV virtuel à utiliser en arrière-plan d'un soi-disant présentateur...
Bonjour, Lors d'un spectacle de musique live, je dois pouvoir synchroniser assez finement une vidéo préalablement montée et ajustée sur une...
Je voudrais tester ma petite Panasonic VX-870 sur un stabilisateur Zhiyun; le pb est que la pas de vis de la caméra est mal placé (bien trop en...
Bonjour, Une question un peu théorique me taraude :rolleyes: à propos de vidéos réalisées avec du matériel "grand-public" plutôt haut de gamme...
ça fait des années que je travaille (en amateur avec Media Composer) et je trouve que la stabilité du produit (nombre de plantages inexpliqués)...
Bonjour, N'étant qu'un petit monteur hobbyiste fidèle à MC depuis pas mal d'années, je voudrais votre avis sur un bon logiciel de compositing...
Bonjour, Je monte avec Media Composer et utilise occasionnellement le bon vieux Boris RED 5.6 pour des effets spéciaux 2D/3D. Je devrais...
Bonjour, Dans une équipe de prod bénévole, j'utilise souvent pour projeter des images d'arrière plan (videos) lors de spectacles un petit boitier...
Bonjour, Je devrais réaliser des animations 2D/3D de silhouettes et autres formes simples, à intégrer ensuite dans des vidéos (je monte avec...
Bonjour, J'ai constaté à plusieurs reprises que le Wi-Fi du HC-VX870 part parfois dans les limbes lors de longues prises de vue (captations...