Separate names with a comma.
Bonsoir à tous ! Un petit thread pour vous parler d'un soft que j'ai testé la nuit dernière et qui m'a fait des miracles : CnW Recovery. (Oui, je...
[media] Vidéo faite pour demander à des amis de devenir les parrain/marraine d'un de mes petits. Je suis pas trop effets spéciaux, After...
3 semaines de vacances résumées en 4min! [media] La GoPro HD Hero 2 vient de sortir et elle me fait de l'oeil... elle aurait fait du...
2ème montage de mon séjour à la Réunion, un peu de snorkling comme on dit maintenant, en pleine mer. Y'a 3 plans que j'aime bien du coup j'ai...
Pêche en famille à l'île de la Réunion. Avec une GoPro et son objo fisheye et un monopode photo de 1m70 y'a vraiment de quoi s'amuser! [media]
Bon, en tant que féru d'image et de son et de sports extrêmes je pouvais pas passer à côté de la GoPro HD qui fait des images étonnantes pour son...
Plan repompé sur un truc de Raymond Depardon que j'avais vu il y a longtemps et qui m'avait drôlement impressionné au cinéma (je me demandais...
Hun hun... En voilà un sujet dont le résultat n'intéresse pas grand monde :) Préambule pour ceusses qui ont la chance de pas travailler avec ça...
Et voilà... C'est arrivé Mon putain de disque dur de merde a planté et TOUT mon répertoire de sauvegarde de mes fichiers avchd est mort......
Je dois changer le cadavre de ma HF100 et je me tâtais pour la HFs100 mais ça risque de faire un peu cher à l'achat (modèle plus cher, grand angle...
La semaine prochaine avec un ami on fait une captation d'un petit concert à 2 caméras, 2 Sony Z7 en l'occurence (une sur trépied, une avec un...
Lundi soir, retour de vacances après 3 semaines au soleil à La Réunion. Juste avant d'embarquer dans l'avion, dans la confusion de l'embarquement...
Bon, j'ai une cassette HD-Cam SR avec des rushes d'un coté, un avid software PC sur lequel on doit monter de l'autre et l'impossibilité de réunir...
Je cherche à faire une transition type "décrochage caméra à pelloche". Vous savez, le flash de la surexposition d'une caméra film qu'on arrête...
Pour des tests pour un workflow tordu, j'ai besoin d'un fichier .mov en DVCPro HD 1080i25 que j'ai en .mxf. Il s'agit d'une "vidéo" de 3s avec...
En cherchant sur le net, je suis tombé par sur ce site : Calibrated Software Ils proposent un codec (plus précisément un "dec" hélas :()...
Hello Je vais débarquer dans la gestion de la post prod d'un court métrage qui va se tourner en S16 avec peut être un retour en 35mm (ça...
J'ai profité d'un passage par NYC pour m'acheter un camescope HD, le Canon HF-100 (700$ TTC contre plus de 1000 euros ici... vaste sujet docn du...
ca commence bien l'installation... evidemment les drivers fournis avec la carte ne servent a RIEN car ils ne marchent avec RIEN... je vois meme...
et voila... j'ai quitte le monde de l'analogique, du Hi8, de la DC-30+ et de premiere 5.1c... sur une machine chez moi j'ai une carte mere asus...