Séparer les noms avec une virgule.
En général, sur les optiques de ce type, la mise au point, le zoom, et le diaphragme sont motorisés. Les bagues ne sont que des roues codeuses, et...
Ca me semblait évident, mais visiblement ça ne l'est pas, alors je précise: la subjectivité ne concerne pas le principe de la science...
Oui, et puis la "science de couleurs", bien que ce soit réellement important, c'est aussi très subjectif. C'est pratique les critères subjectifs,...
C'est peut-être un peu idiot, mais, oui, le prix relativement important rassure. La renommée de Rycote rassure aussi: leurs produits sont...
La rétine, c'est 3Mpix en version couleur, mais plutôt 100Mpix en noir et blanc. ... je dis ça en déconnant, hein.
A titre de comparaison, voici quelques micros classiques, bruit propre et sensibilité: Sennheiser K6+ME66: 10dBA, 50mV/Pa Sennheiser MKH416:...
Moins de 9dBA de bruit propre, si c'est confirmé, c'est plutôt exceptionnel. Un micro correct est typiquement autour de 16dBA, et un très bon...
Pour Netflix: plutôt que "certaines caméras sont bannies", il vaudrait mieux dire "peu de caméras sont acceptées" (approved), la liste n'est pas...
J'ai du mal à comprendre le lien entre balance des blancs et exposition. En théorie, la balance des blancs peut se faire avec n'importe quelle...
Sans oublier "LA" méthode pro: augmenter ou réduire la lumière de la scène elle-même, à coup de projecteurs.
Pour préciser cette histoire de « stop ». C’est un terme anglais. En français, on dit « un diaph », contraction de diaphragme. Comme l’explique...
Qu'on soit amateur ou pro, les avantages sont les mêmes: - ça remplace les combinaisons de touches à 6 doigts et deux orteils - ça rassemble...
La différence standard/studio ne réside pas tellement dans les performances, mais dans quelques détails, à la fois insignifiants pour la plupart...
Je ne saurais pas te conseiller un modèle. Étant donné la résolution dans Skype, Zoom ou tout autre logiciel de ce genre, la 4K n'a aucun intérêt....
Je ne connais pas bien la gestion des couleurs dans le monde Mac. Dans le monde Windows, VLC ne gère pas le gamut. Les couleurs seront correctes...
Et donc la réponse est: tout comme son petit frère à capsule cravate, le Boya BY-MM1 pro fusionne les deux capsules, puis envoie ce mix sur les...
Juste une petite précision: d'après les articles parus ça et là, le 10 bit n'est accessible qu'en externe via la prise HDMI, ce qui était déjà le...
Je ne dirais pas que la liaison HF apporte "de la tranquillité"... Le HF amène son lot d’enquiquinements potentiels, qu'il faut apprendre à gérer....
En fait, ça dépend de plusieurs choses: - environnement avec beaucoup de parasites électromagnétiques ? - signal audio fort ou faible ? - niveau...
Sans être absolument sûr de rien, il me semble que tous les RAW en vidéo sont de toute façon des faux RAW. Même sur les grosse caméra de ciné...