Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Chic, un ancien de l'argentique:bravo: Bienvenue au club ! Il y en a plusieurs sur cette discussion. Pas de problème, on n'est pas pressé. ;-)
La haute définition est toujours en 16/9. C'est la norme. Donc si tu choisis de numériser le film en haute définition (ce que je ferais si j'avais...
Normal, c'est un format de diffusion TV : 1440x1080 16/9 entrelacé. J'ai d'ailleurs ce format sur ma Z150 au cas je m'en servirais pour la télé....
Merci Bertrand, Là, ça se complique. Cet appareil sort un format tout à fait exotique : du 1440x1080 en pixels carrés. Pourquoi pas mais il ne...
Mais oui, on est d'accord. Je sais bien tout ça. Mais notre ami Jacques a pris un raccourci que j'aurais peut-être aussi pris dans le contexte du...
Il ne faudrait quand même pas trop ergoter. Le widescreen signaling est là principalement pour indiquer au lecteur le format de diffusion du...
Cela serait bien quand même que l'auteur aborde le format raw en photo. Les résultats sont complètement différents et bien meilleurs.
Il ne faut pas se fâcher pour un encodeur. Il va peut-être y avoir une deuxième conclusion... :laugh:;-)
Juste en passant, car occupé, je ne sais quand même pas si j'irais investir un millier d'euros dans du HDV aujourd'hui. Et j'en ai fait beaucoup...
Le HLG n'est pas fait pour être utilisé dans l'usage courant. Il ne devrait être utilisé que pour de la diffusion HDR basique. Et cette diffusion...
Je ne voudrais pas remettre tes observations en cause mais c'est curieux. Je possède des appareils anciens, voire très anciens et je n'ai pas...
Tu te bases sur quoi pour comparer ? Tu fais une photo test quand l'appareil est neuf et exactement la même après quelques années ? Tu vérifies...
Une interférence avec la fréquence d'un éclairage artificiel ne provoque pas de bandes verticales mais horizontales, comme l'a rappelé Apatura...
Diaph qui varie de 1,5 à 2,4. La vraie prouesse va être de filmer en lumière extérieure avec des temps de pose compatibles avec une prise de vues...
Le filme d'entreprise s'immatricule en 5911B. Et il dépend de la CCI, pas de la chambre de commerce. Donc, pas de stage.
Aller, encore un petit coup pour la route.:laugh::laugh: Jacques, on ne peut pas parler de vitesse d'obturation. Même si c'est très utilisé,...
C'est amusant parce que je n'emploierais pas le terme "pose" pour désigner l'exposition. Et notre dictionnaire non plus, d'ailleurs. La quantité...
Ou un Galaxy S7 (ou 8) qui permet de faire tout ça... :laugh::laugh:
Vraisemblablement à un changement de la balance des blancs. Si ton appareil le permet, il faut bloquer la balance des blancs en manuel.
Oui, c'est cela. Comme le 5DMKII avec du H264 encapsulé dans du .mov.