Séparer les noms avec une virgule.
Précisions : - la roue circulaire s'appelle une tourelle. - La monture vissante n'est pas de 37 mm, c'est vraisemblablement une monture C (25,4...
Oui c'est le frère de celui que j'utilisais, j'ai toujours regretté qu'ils n'offrent pas dans cette version un brin télescopique qui aurait pu...
C'est sûr que du Mogami ou du Canare c'est autre chose en durée et en qualité mais ce n'est pas au même prix. Le mieux pour votre câble, c'est de...
Trois caméras portent la référence 1000E chez Sony ; l'ancienne DCR-HC1000 format DV mais je pense que ça devrait être plutôt les HDV :...
J'aurais préféré avoir le renseignement avant, cet appareil est un dictaphone amélioré : Olympus - VN-5500PC , pas évident que l'on puisse y...
Il y a de fotes chances pour que les personnages autour profitent aussi de l'effet par réflexion selon la nature des murs, rajouter des gamelles...
Voilà ce qu'il y a de mieux : Portable Recorder Suspension » Rycote
Sûrement pour des matériels ne disposant que d'une entrée en mini-jack mais ça se justifie moins pour l'EX1r de Bibi43 (post d'origine)
petite correction : Betamax pas Betacam ...
Il faudrait déjà s'assurer si le pompage se ressent beaucoup, sur une fiction en studio ou en intérieur ça serait gênant car facilement remarqué....
Pour ma part je pense qu'il vaut mieux éviter un empilement d'interfaces, une ça va mais après mieux vaut changer de caméra. J'étais moi-même il y...
ME66 + K6P = 221 mm + 52 mm (94 mm K6) NTG-1 = 217 mm NTG-2 = 278 mm MKH-416 = 250mm ici photo comparative Schoeps CMC5 tête MK41...
Digital Beta
Le fait que la caméra soit AVCHD ou non ne change rien, ce qu'il faut savoir, ce sont les types d'entrées micros disponibles, s'il y a une prise...
Oui il faut un projecteur à découpe, à défaut un nez optique mais ceux-ci ne concernent que les petits spots. Sinon tu prends un cadre 1 m x 1 m,...
Comme toujours, je vais me faire le chantre du rapport économie-efficacité :D : Pied perchette, K&M c'est une marque très connue, pratique...
Oui, c'est une solution que j'adopte en interview posée avec un pied-perchette K&M. Sinon en reportage caméra à la main, je tiens dans la main...
Le concurrent de JuiceLink, Beachtek avait fait un vu-mètre séparé ... mais par expérience personnelle avec une caméra (Sony PC350) ne possédant...
Voir ici : Reducing Camcorder/DSLR Hiss : juicedLink, Unique and Trusted Solutions for Audio and Video Production
Pour le fond filé (en incrust car en image réelle ton acteur ne serait pas net) , fais aussi des essais avec des vitesses d'obturation plus...