Séparer les noms avec une virgule.
Dans ton cas, c'est plutôt simple. Il te faut un graveur de salon au moins Pal/Sécam, si possible avec tuner TNT pour rester dans la course, doté...
Pas besoin d'aller bien loin ! Dans le cadre de gauche (Navigation) des pages du site que tu as pu ouvrir, vers le bas, tu as le lien "Zone petits...
Akaï a sévi dans les deux mondes, audio et vidéo avec des bandes magnétiques qui se ressemblent physiquement. Le fait que soit inscrit sur la...
Ce que tu décrit serait un mauvais tirage optique. Tu devrais faire un test sur une structure géométrique telle une mire de définition ou la mire...
Il y a altération des données sur support numérique et ça dépend des technologies utilisées. La pérenité des données est améliorée par les...
Ni l'un, ni l'autre. Pour l'économie des têtes du caméscope, en rembobinage rapide la bande n'a pas la même tension qu'en lecture ou en...
Peux-tu détailler la justification de cette écriture juxtaposant i, p et sf ? - i étant le symbole de "interlaced" et qui se rapporte au mode...
J'ai eu du mal, mais j'ai trouvé leur mire de test à 1920 points par ligne… :D :D [IMG]
Tu possèdes donc tous les rushes et ceux-ci sont corrects. Le montage que tu dis avoir du mal à lire a-t-il été fait sur ton Mac récemment ou...
Je vois que tu n'as pas compris le problème. :o L'oscilloscope/moniteur de profil qui illustre mon exemple n'est relié ni de près ou de loin aux...
Si tu ne vois pas le caméscope dans FireWire à Informations système alors que ton câble est neuf, ça veut dire que le port DV du caméscope a un...
Qu'entends-tu par DVD originaux ? Des DVD du commerce pressés ou tes DVD gravés par tes soins ? Dans le cas des DVD pressés, la durée de vie sera...
C'est assez facile à trouver, par exemple ici. :)
Ta configuration est suffisante (et ce n'est pas un G4 !) pour ne pas avoir de pertes d'image ou de son pendant des transferts FireWire. Je te...
Tu trouves qu'un oscillo soft qu'on trouve gratuitement sur Internet n'est pas à la portée de toutes les bourses, même les plus plates ? Même les...
JP_91, je suis assez d'accord avec les premières lignes de ton post, tout en te mettant en garde contre les risques de la liberté d'expression des...
Pour mettre en évidence du vignettage, il y a beaucoup plus simple : connecter à un oscilloscope/moniteur de profil et viser un fond clair uni, ce...
Ce que j'appelle des logiciels de personnalisation sont des petites applications qui peuvent ajouter des fonctions absentes dans le système...
:bravo: En effet, le site Marcels TV Museum est fort intéressant. Je l'avais sélectionné dans les liens à inclure dans mon post précédent, mais...
Si la lecture des rushes sur le caméscope va bien, pas de problème majeur en vue. Par contre, si après montage sur FC, les images réenregistrées...