Séparer les noms avec une virgule.
C'est une solution, mais tout dépend du support final que tu veux utiliser, si c'est un DVD tu peux directement encoder en MPEG2 avec PPro @+
Bonsoir, Si mes souvenirs sont bons il y a une option d'affichage dans VLC pour traiter les vidéos en 16:9. ce problème de pixels carrés et...
Bonsoir, Première ne fait aps de découpage des fichiers importés. Si tu veux découper en scènes essaie le logiciel Scenalyzer il y a une version...
Bonsoir, pour duppliquer il y a dans les effets Audio>Stéréo> Voie de droite ou Voie de gauche fait un test pour voir celui qui marche @+
Bonsoir, jamais vu cela, mais essaie de faire un retour en arrière avec le système de restauration si tu as un point de restauration antérieur au...
Bonsoir, Cela est normal, d'ailleurs tout semble bien se paser dans PPro. Le 720x576 ,'est d'ailleurs pas du 4:3 mais du 5:4. Il est important...
bonjour, Très interessant ton document, je l'ai lu avec beaucoup de plaisir @+
Le passage par AE me parait necessaire @+
Manuels d'utilisation / notices Bonjour, Pour ceux qui recherche un mode d'emploi pour leur camescope panasonic il y a ce qu'il faut sur le site...
Non il faut que les images se supperposent, regarde les timings que je t'ai donné ci-dessus je n'ai plus la version 6.5 donc je ne peux pas te...
Bonjour, la version 7.0 est en réalité Première Pro 1.0, il y a la mise à jour de l'encodeur sur le site de mainconcept voir :...
Bonjour, Les rushs étant enregistrés en MPEG2 il n'est pas possoble de faire l'acquisition en DV par la prise firewire. En général il est...
Bonjour, je n'ai pas de livre à te proposer mais il y a un site qui traite bien de la colorimétrie : Colorimetrie - Etude de la couleur,...
Il suffit d'importer les images 4.3 au format normal tu auras les bandes létérales @+
bonjour, essaie de faire fonctionner Première en compatibilité Win XP et en le lançant comme administrateur Tu sélection de fichier de lancement...
Pour avoir une transition il faut que les images se recouvrent de la durée de la transition au minimum sinon il n'ya pas de passage possible d'une...
Bonjour, je trouve le résultat meilleur avec le codec DV mais c'est une affaire de gout! @+
Bonjour, Il y a eu une discussion sur ce sujet il y a peu de temps va voir :...
Bonsoir, Il faut bien sur que tes images soient au bon format par rapport à ton film 4:3 par exemple ou 16:9. Quand tu as créé ton projet tu a...
Bonjour, Tu peux toujours faire un seul projet mais dans ce cas quel dimension prendre: 1- je choisirais celui dont j'ai le plus de temps de...