Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Le JPEG2000 fonctionne très bien, merci pour lui ;) C'est vraiment dur de voir le moindre défaut de compression avec ce truc-là... En tout cas,...
C'est à mon sens certain qu'il y aura des retombées positives dans tous les segments du marché si la Red arrive bien comme prévu... C'est...
Tout à fait exact! C'est vrai que la "Loi de Moore" (qui est tout sauf une "Loi" en réalité) a connu ces dernières années un "plafond" pour de...
Ben... 1000$, c'est déjà fort cher pour un simple disque dur e-SATA, non? Après, t'as plus qu'à le brancher sur ta station de montage et tu es...
Franchement, oui... J'ai sous les yeux un imprimé en A3 tiré à partir d'une image 4K issue du "Mystérium", et je ne crois pas qu'on puisse dire...
Un peu... oui... pourquoi? Si tu savais combien de fois j'ai entendu ce discours par le passé... Style "on n'aura JAMAIS besoin de plus de...
Oui... enfin... merci pour le cours mais je parlais du "REDCODE RAW", qui est le nom donné au codec (basé sur les "wavelets") utilisé par la RED....
Le REDCODE RAW prend 27MB/s, c'est à dire +/- 100GB/heure en 4k (4:4:4, of course). C'est à peu près 8 fois plus que le mini-DV... Quand le...
Pas besoin de se chamailler: nous sommes tous quasiment d'accord sur le fond (si! si! JLH, nous aussi). A savoir: Le HDV, c'est BIEN (j'insiste:...
Hé hé! Lapsus dû à l'excès d'entousiasme classique chez moi: tu as parfaitement raison, cher Hugues! C'est pas exactement ce que je voulais...
C'est bien ainsi que je l'entendais ;) Un peu comme le vinyle ou le tube qui garde son intérêt auprès de quelques puristes audio... La question...
OK! Tout à fait d'accord avec toi sur ce point! Mais n'oublions tout de même pas 2 choses: 1) le 2K, c'est quasi la même résolution que le...
Pas d'accord avec quoi? Tout ce que tu dis me semble parfaitement cohérent avec ce que je disais. Je dirais même que tu complètes très bien ce que...
La FX1/Z1 est un excellent outil. Malheureusement, si, si, le capteur EST trop petit pour faire qqch de vraiment sérieux (je suis...
Pour une maison hantée avec un minimum de réalisme (jolies toiles d'araignées, bois usés, murs sales, arbres morts et jardin à l'abandon),...
Tout me parraît ultra-court dans leur cycle de développement. Pour tout dire, je ne croyais pas qu'ils arriveraient à concevoir un CMOS de classe...
Certes! Mais pour les P2, y'a pas de problème: c'est juste comme des petits disques durs en fait! Peu importe d'où elles viennent, les cartes P2...
Pas de ralenti en DV! Mais il est très facile d'en faire un: tu shoote en 720p50 (une seule carte de 4GB convient très bien pour ça) et après...
Pour des prises de vues par ULM: sans hésitation: gyroscopes! Un déplacement de type "translation" dans le plan horizontal ou vertical (de...
Certains bouderont cet engin, c'est sûr! Mais tous, certainement pas! Je pense que Hugues a raison et a parfaitement résumé ce que je pense aussi...