Séparer les noms avec une virgule.
En tout logique, tu dois être dans le vrai, pour ce qui est de la fabrication des 2 modèles ;)
Alors, si une bonne partie de l'image est floue, on ne s'en rend pas compte, ni dans le viseur, ni non plus sur l'écran lcd, en relecture ? pas...
Pas tout à fait semblables, les JCV et Canon: et l'écran lcd ? :rolleyes:
A voir, avec un second objectif pour disposer d'un grand-angle (celui que Canon annonce pour sa HDV sera à coup sûr bien moins cher que le Fujinon...
Bon, alors on se cotise pour payer une doudoune à Gilles, c'est cela :perplexe: :D
Ca serait quand même chouette de pouvoir éclaicir ce mystère :cool:
C'est bien... sauf que l'objectif associé à la JVC a plus les performances d'un objectif de bridge que celles d'un reflex, hélas :( et c'est...
Et je persiste à penser que faire du reportage ou du documentaire (à part l'animalier, bien-sûr !) sans pouvoir descendre en dessous de 40mm...
Juste un truc: j'aimerais savoir pourquoi, à chaque fois qu'on déplore l'absence d'un grand-angle sur ces camescopes, c'est à dire d'une focale...
Le pb de flou apparait sur les images postées sur le fil sur la HD 100, ici, et constaté par différents utilisateurs, donc semble bel et bien être...
Euh... ça, effectivement, c'est pas certain ... ;) et pour moi qui habite le 15e, la 'tv du coin', c'est le siège de France-Télévision :D
Oui, c'est juste et on a tendance à l'oublier, ça :bravo:
J'ai lu sur un autre fil que l'on considère comme vitesses normales, en vidéo, celles qui vont du 1/50e au 1/120e. Pourquoi cette valeur 1/120e...
Bon, c'est vrai que la JVC a une autre allure que les 2 Sony ... mais il faut lui adjoindre (au moins) un objectif grand-angle digne de ce nom...
Re: HD 100, aaton du pauvre Euh... désolé mais faire du documentaire sans grand angle :perplexe: Sinon, Kiarostami est à mon sens, encore...
Ce test m'amène à me dire que, si l'on peut jouir d'un éclairement suffisant, n'est-il pas utile de choisir de filmer avec une vitesse plus élevée...
Ca serait donc cela, l'explication ... mais peut-être qu'en regardant ces 2 pano. filmés au 1/50e, sur moniteur video, on perçoit une...
Effectivement, je n'ai pas remarqué d'artefacts :jap: cependant, je m'étonne de ne pas voir sur l'image HDV enregistrée au 1/50e un plus (au...
Certes ;) mais selon le type de panne, je pense que souvent ça doit se terminer par un échange standard :D lorsqu'on en arrive à ces tarifs...
Bien-sûr, il s'agit là du cas inverse de celui sur lequel portait ma question initiale, mais ça n'en est pas pour autant inintéressant ! donc...