Séparer les noms avec une virgule.
Oui, monitoring = écoute. Ce n'est pas le 24bits/192kHz qui permet de juger de la qualité d'une carte son. Plutôt des critères difficilement...
L'ensmble K6+ME66 zest adapté. Une autre référence possible est l'AT835 d'Audiotechnica ainsi que l'AT897 du même constructeur (je ne les connait...
La Rycote est super efficace... ...contre le souffle du vent ! Rien à voir dans ton cas. Difficile de dire d'ou vient ton souffle. Ce que...
Si tu fais l'acquisition ailleurs que sur ta carte son et que tu transfère en numérique, elle ne joue aucun rôle en enregistrement. Par contre :...
50% ??? Ah non, pas à ce point-là !!! J'imagine le MacMini à 250€ ! :cool: Mais de l'ordre de 6-10% (voire plus sur certains produits...
En gros, oui. On peut capturer en 480x576 (="2/3 D1") ?
Il y a bel et bien des posts sur le sujet (récents en plus). On peut te conseiller ou pas certains modèles, mais pas choisir à ta place. S'il ya...
Pour donner un peu d'eau au moulin, je viens également de m'acheter une paire d'enceintes pour "monitorer" mes vidéos (et accessoirement, écouter...
Ce n'est pas avec des chiffres que l'on sait si un micro est bon ou pas. Il faut l'utiliser en conditions réelles pour le savoir. Le type de micro...
Comme dit plusieurs fois sur le Repaire, "quicktime" est une appellation générique qui recouvre pleins de fichiers différents (dont, pourquoi pas,...
Ca serait pas un problème de codec manquant ?
Pour un affichage sur un moniteur TV, c'est 720x576 (le 768x576 concerne les moniteurs informatiques, c'est une histoire de pixels carrés ou pas).
A priori, c'est tout bon. Le seul risque est d'avoir du grésillement si la prise minijack est du type "plug-in power", mais je ne crois pas que...
Ben non ! C'est précisément le contraire que je dis. Ce n'est pas de la citation dans ce cas. Dans tous les cas (citation ou pas), il faut bien...
Oui, en passant directement en DV il n'y a pas de décompression -> conversion en analogique -> sortie de caméra -> entrée de la carte ->...
Le sujet des droits revient souvent. Comme expliqué déjà plusieurs fois sur le Repaire, il existe bel et bien un droit de citation, mais aucune...
Pour la prise casque, dans le pire des cas, utilise un doubleur de prise jack et deux casques branchées en parallèle. C'est un peu barbare mais si...
iMoisi Je nai pas la réponse, mais j'aime beaucoup le titre :bravo:
Je crois qu'à peu près tous les logiciels de montages savent importer du mp3. Et si ce n'est pas le cas, il y a des freewares qui transforment le...
Si c'est pour une utilisation sporadique, tu dois pouvoir trouver des freewares qui font ça (regarde du coté d'Audacity).