Séparer les noms avec une virgule.
Il y a aussi "Permafilm", plus difficile à trouver, mais très efficace...
C'est possible, à condition de mettre une lentille de valeur appropriée entre le projecteur et la caméra. L'utilisation d'un miroir argenté en...
Voici les tables pour les optiques de 10, 20, 25 et 75 mm en 9,5 et 16 mm. [IMG] Cordialement. mcr
Dans ce cas, tu n'as pas besoin de connaître les valeurs du zoom de la PD 150... C'est l'objectif du Mini-35 qui compte.
Pas du tout lorsque c'est bien fait... et cela permet de tourner en Super-16 à moindre frais. Certes la transformation coûte cher, mais...
Pour obtenir certains effets adoucissants, une sorte de flou artistique, on met parfois une trame devant l'objectif (un simple bas peut faire...
Est-ce celui-ci ? [IMG]
Tu peux déjà jeter un oeil ici, cela t'aidera à choisir : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10348 Bien cordialement. mcr
Cela dépend de l'ouverture de l'objectif monté sur le Mini-35. Très peu, si le camescope utilisé à un zoom de qualité (il n'est pas nécessaire,...
Quelques rares personnes ont fait modifier des Pathé Wébo 16 mm pour leur permettre de tourner en Super-16 ; mais le prix de la transformation est...
C'est le mot "arnaque" que je trouve exagéré. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?... Que sais-tu de mes exigences et de mes films ?
Les deux formats sont totalement différents : le Super-8 possède des images plus grandes que le 8 mm et des perforations plus petites. Ils exigent...
Des copies "relevant de l'arnaque" ! Tu ne crois pas que tu exagères un peu ? J'ai vu des images tournées avec le Glidecam, d'autres avec l'Aigle...
Pour t'aider dans ton choix, tu peux déjà jeter un oeil ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10348 Cordialement. mcr
Le filtre rouge a parfois été utilisé pour améliorer le contraste dans les prises de vues effectuées sur pellicule noir et blanc... Il permettait,...
Grâce à sa suspension élastique, le micro Videomic Rode devrait supprimer tous les bruits parasites provenant du mécanisme. [IMG]
Il est normal que la pub soit interdite par la charte du forum, mais personne n'empêche quelqu'un qui est content d'un prestataire de le faire...
Tu ne risques rien en laissant le film dans la caméra... Il y a des personnes qui filment très peu (uniquement pendant les congés) et qui, n'ayant...
La couverture d'un objectif destiné au 35 mm étant plus grande que celle qu'exige le Super-16, il n'est pas nécessaire de décaler l'optique, dans...
Avant tout, à arrêter les rayons lumineux parasites qui peuvent nuire à la qualité de l'image ou en diminuer le contraste. Les volets sont...