Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
La solution la plus simple est d'exporter ton montage en QuickTime en cochant la case "Use same codec as source" (si mes souvenirs sont exacts)....
Le matos pro et semi-pro de Sony est souvent bridé pour que les gens utilisent le DVCam plutôt que le DV. Par exemple, pour cette histoire de...
Je ne crois pas... Par contre je connais trois solutions : - After Effects. Créer un projet DV NTSC, y coller la vidéo en PAL et la...
Première solution : utiliser un magnétoscope qui a une entrée SDI ou composante et une sortie DV. Dans ma boîte on a un Sony DSR-45P qui peut le...
Ouaip, je me suis rendu compte que c'est un Project Setting, mais il y a un vrai bug malgré tout : - Crée un premier projet, va dans Media...
Tu peux vérifier la résolution des médias déjà créés dans le Media Tool.
T'aurais pas calculé ton effet en DV 411 au lieu de DV 420 ? Vérifie dans les Settings > Media Creation que toutes les resolutions sont en DV 420....
Le Time Warp n'existe pas dans Xpress DV mais est intégré dans Xpress Pro (la version 4 d'Xpress DV). Seule connerie, mais Avid nous y a habitués...
Je me permets de préciser que la partie d'image non-visible sur une télé le sera par contre sur un vidéo-projecteur ou sur un écran de PC (par...
Une caméra vidéo filme dans 99% des cas une image entrelacée. Une télé affiche une image entrelacée. Un moniteur PC affiche une image *non*...
Perso en général je digitalise tout et après je fais des subclips. Après ça dépend : - de la longueur de tes rushes : s'ils font 30mn, autant...
Choisis le NTFS ! Tout d'abord, c'est le système de fichiers natif de Windows NT/2000/XP (2000=NT 5 et XP=NT 5.1). Un certain nombre de limites de...
Pardon, la mise à jour coûte 400 euros jusqu'à aujourd'hui... Après c'est plus cher (note: aux USA c'est 295$).
Premiere utilise l'architecture media de Windows pour importer des fichiers, Xpress DV utilise celle de QuickTime et QuickTime ne lit pas le...
Je comprends bien, mais jonz demande à connaître tous les moyens de transformer un flux DV en flux SDI+TC+remote alors que son objectif est de...
Ca tombe bien, l'adaptateur fonctionne dans les deux sens...
J'ai assiste a une presentation il y a quelques jours et on m'a dit dispo courant Juillet, mise a jour pour 400 euros. Reste a attendre...
Timewarp ? Je croyais que c'était une nouveauté de la version 4.0 (Xpress Pro) : je n'ai jamais vu de timewarp dans Xpress DV 3.5.x...
L'idéal reste un filtre qui supprime les hautes fréquences horizontales. Mais j'en connais pas pour Xpress DV.
Pour récupérer le timecode à partir d'une sortie RS422 (beta) j'utilise la Rosetta Stone d'Addenda www.addenda.com (Référence RS 2/3, 2/4 ou 2/8)....