Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Par le camescope lui-même. Et lors du transfert, si des fichiers longs dépassent la taille de 4 Go, pour recoller les morceaux. Olivier
Ce sont des fichiers de contrôle, utiles pour re-visualiser les clips et images, ou pour les transférer xml : métadonnées CPI : Clip informations...
Strictement aucun intérêt à sortir en Prores pour faire une projection. Le Prores est un codec intermédiaire permettant de passer l'information...
Heu, 80 MB/s x 8 = 640 Mb/s Olivier
je mets mes vidéos sur Youtunbe en mode "non référencé" Il n'y a des pubs qu'a la fin du visionnage de la vidéo. Pas vraiment gênant. Olivier
Je vous suggère d'effacer toutes les préférence de Premiere, afin de revenir à toutes les valeurs par défaut. Supprimer (ou renommer) le dossier :...
Dans CaméraRaw, une fois l'image modifiée, il faut l'enregistrer (de préférence dans un nouveau dossier) Olivier
Pour capturer une image (ou partie d'image d'écran) le petit utilitaire PicPick fait ça très bien PicPick - by NGWIN, All-in-one design tool,...
Je pense aussi que l'on peut toujours capturer en 1920*1080, quitte à avoir une image plus petite, que l'on pourra ensuite adapter au montage...
Il est fort probable que le problème vienne de la configuration de la machine. Pour le confirmer, il faut : - le modèle exact du processeur (pas...
En fait c'est le bord droit de l'image qui est replié (quelques pixels) sur le coté gauche. Olivier
Autre problème lié à l'export Prores : Les fichiers générés ne sont par interprétés par Premiere (CC2017) : seule l'audio est lue, alors que des...
Ce n'est pas le genre d'humour que j'apprécie. En général, je fais plutôt de la technique, et j'essaye d'apporter des solutions, je ne fais pas...
Je n'ai jamais vu de mises à jour involontaires dans Vegas, Ou alors ça m'a vraiment échappé ! Olivier
Il s'agit d'images prises à des instants différent sur des vidéos : Avant d'écrire n'importe quoi, il faut un peu observer et suivre ce qui a été...
HS on , juste pour répondre à Jakovidéo Je n'ai jamais lu aucun bouquin sur le sujet, j'utilise essentiellement l'aide en ligne, plutôt bien...
Attention : Ne pas confondre les players (MPC-HC, VLC, ...) qui effectivement s'appuient sur PureVidéo pour décoder le H264, et les logiciels de...
Pour le moment, je n'ai découvert qu'un bug dans cette version CC2018 : L'affichage, dans le chûtier, de l'utilisation des éléments sur la...
Certains logiciels, comme AfterEffects, permettent de faire du rotoscoping, avec tracking automatique, avec de très bons résultats, même s'il y a...
Il ne reste plus qu'a mettre les sources et les caches sur un SSD pendant le montage, le gain sera encore plus spectaculaire dès qu'il y a de...