Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour Opop, L'enregistrement d'un piano dans les règles de l'art (surtout d'un piano de concert) est une des disciplines des plus complexes...
Le problème c'est que tu ne nous dit pas quel mpeg2 tu veux comparer avec l'AVCHD. S'il s'agit de mpeg2 en 4:2:2 comme peuvent le proposer...
Oui je sais tout ça, étant moi-même professionnel. Par contre, je te signale que la charte de ce forum ne permet pas de mettre des liens vers...
Oui, c'est le même.
La méthode que tu indiques dans "la vraie vie" est parfaite pour le raw car, là, effectivement, tous les étalonnages se font à partir du raw et...
Cela tombe bien car il y a longtemps que je veux effectivement le faire sur le raw. Mais... problème de temps. ;-) Sinon j'ai regardé le...
Et pourtant... En pellicule, à la projection, il y a même un double balayage pour éviter le scintillement ! :laugh: En vidéo progressive tu...
Bonjour Antonin La règle de réglage de l'obturateur que j'ai évoquée plus haut s'applique à une utilisation en cadence normale tout au long de...
De tout faire, peut-être, mais risquer de blesser quelqu'un sans assurance...:non: Oui, il y a pas mal de blessés et de morts par là et... ça...
Pourquoi "tout au mieux en 1/50" en 50P ?:perplexe: Tu peux bien mettre l'obturateur à des vitesses supérieures si tu le souhaites. D'ailleurs,...
Je vais me permettre une petite diversion par rapport à ton sujet de départ pour tenter de répondre à ton interrogation. Comme tu as pu le...
Je pense que tu fais une petite confusion : tu confonds le ratio de format de l'image (ici, effectivement, 1,33 car 4:3) et le ratio de pixel. Et...
Je ne connais pas ce format de la Gopro mais tu es sûr que c'est de l'anamorphique au ratio 1,33 ? Parce que à la diffusion cela donnerait du 1702...
Bonjour Guy, Tu ne me contredis pas du tout car je ne vais pas comparer techniquement du raw numérique à de l'image argentique que j'ai...
Pas bon, c'est peut-être un peu exagéré. Mais il n'atteint pas les performances du traitement raw sur un bon logiciel avec toutes les possibilités...
Bon, j'ai effectivement l'impression qu'il y a quelques petites confusions et nous allons nous y attarder, au contraire. Tu vas tout...
Ce sera du 25 i/s. Mais, ce qui peut poser question, c'est de savoir si tu dois tourner en 25P ou en 50i. En effet, la diffusion va se faire en...
Tu n'as pas peur quand même qu'a la focale mini (5,1 mm) il n'y ait pas une perspective quand même désagréable sur le portrait ? C'est pourquoi...
Dans ce genre de situation, et vu la petite taille du capteur, il faut voir comment va se comporter l'imageur en terme de profondeur de champ....
Je pense qu' homero voulait faire allusion aux réglages de l'expo et la valeur du diaph. J'en avais parlé ici : Drôle de rencontre en HDV:...