Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour Précise avec quel logiciel tu veux travailler
Je comprends pas tout, mais dans Audacity, tu exportes ton fichier en wav point barre. Que vient faire Lame dans cette histoire ?
Comme tu as du larsen dans les deux, on va commencer par Audacity
Tu peux nous mettre un bout de ton enregistrement, histoire de voir si ce "larsen" est à l'enregistrement ou à la lecture.
Il y a un truc que je pige pas, pourquoi, alors que ton micro sort du 48kHz 16 bits, les fichiers sont en 44.1 kHz ?
On voit quelles sont les fréquences qu'il faut atténuer, entre 25 et 500Hz et au dessus des 12kHz. Je m'inquiète moins des hautes fréquences qui...
Il me semble que ce qui compte c'est le rapport signal/bruit. A quoi ça sert d'augmenter le bruit de 8 dB ? tu veux prouver quoi : - qu'il y a du...
Voici un aperçu du bruit de fond avant le texte. [ATTACH]
Où tu as vu qu'on le pousse à augmenter tout le temps ? Le bon indicateur reste l'oreille et l'afficheur de niveau (Crête-mètre ou VU-mètre) ;)
Colle de la mousse sur le dessous du bureau, les montants, les murs autour du PC, isole le PC du sol et qu'il ne touche pas le bureau, ça devrait...
Oui Non.
Aider, oui, mais parler de Loudness sur un test n'a aucun sens ! Première fois que j'entends ce discours de loudness sur une prise de voix !...
Ce n'est pas un programme, mais un test !
Le micro est posé sur la table ? Pas la solution pour améliorer le son, mais la solution pour réduire le bruit du PC. Dans un premier temps, tu...
Le caisson ne va pas améliorer le son, mais juste réduire le bruit. Tu ne peux pas dire que le son des autres est meilleur sans caisson, parce...
Tu avais de la musique qui jouait dans une autre pièce ? Bruit ambiant désigne tous les bruits que tu peux entendre, PC, voitures dans la rue,...
Enregistrement 1 Le bruit de fond est surtout du bruit ambiant, on entend de la musique (voisins ?) Il faut déplacer ton PC ou le mettre dans un...
Il faut pousser le volume sur le micro pour obtenir un niveau correct, on verra le bruit après !
A quel niveau arrives-tu ?
Il faut voir le problème sous un autre angle. Le son est faible parce que le niveau est faible, donc augmente le niveau sur le micro, et/ou sur...