Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Le DV, c'est du Yuv. Donc le DVCAM, pareil... Si au final c'est pour faire du montage en AVI-DV, ce sera aussi du Yuv. Aussi, je ne comprends pas...
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, regardez M6 ce week-end... Il doit bien y avoir une bande annonce sur deux qui pose problème ! :D
De base, tu as le 25 fps et le 29,97 fps. Avec la HD, les petits japonais se sont dits "bon les gars, on va arrêter les conneries, on va...
Tout ce que je t'ai dit est valable si tu recherches la meilleure qualité possible. Après, libre à toi de faire un export depuis Final Cut en SD...
Sous Final cut, quand tu fais un export pour un report sur bande, tu peux par exemple faire Fichier / Exporter / Séquence Quicktime. Ca va...
Tu as monté sur quel soft de montage ? Quel codec ? Ton export quicktime, quel codec ? Pour sortir sur Betanum, que ce soit via AVID ou Final...
Les autres ils ont le droit de répondre ?
Kamoulox !
Final Cut gère très bien le DVCProHD. Il faut adapter ta séquence à tes rushes. Tu auras une séquence en 960x720 avec une proportion des pixels...
Le DVCProHD, c'est du 1280x720, mais il n'y a que 960x720 qui sont encodés pour réduire la bande passante. En 1920x1080, ce sont en réalité...
Que ce soit mes collègues ou mes fournisseurs, personne n'a jamais fait ça ! J'dis pas que ça ne se fait pas, mais ça n'a jamais été demandé. Désolé.
Ca a l'air cohérent tout ça... Je me renseigne demain au boulot, je te tiens au courant.
Jamais fait de mpeg2 en 50p pour qui que ce soit. Du 50 Mbps oui, pour de l'archivage de pub par exemple, du 50i évidemment, mais du 50p, jamais....
Tu as fait un montage à partir de 4 fichiers VOB ? Ou alors tu as récupéré un montage constitué de 4 fichiers VOB ? Du DVD vidéo quoi ! Quel...
Le DV, c'est un codec fait pour être monté. Pas le .h264. Donc non, tu ne retrouveras pas le même confort !
Edition / Séléction liée ?
Bah alors non, il ne "convient" pas !
De la couleur, pour chaque pixel. Alors t'as bien fait de faire du 1:1. Mais si tu trouves que ça pèse trop lourd, tu seras obligé de passer par...
Tes fichiers de base sont très compressés. Genre 1 minute de vidéo prend seulement 200 mégas. Quand t'importes le fichier, tu le convertis. En...
En 1 pour 1 ??? Pourquoi pas en DNxHD120 ou 185 ?