Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Caraibe, si ça se trouve, c'est pas ton matériel informatique ? C'est peut-être tout simplement le 700 qui est bizarrement en première trame...
J'vais te dire, j'suis assez d'accord avec toi ! Je pense que contrairement aux pros, le grand public a la chance de pouvoir filmer/produire en...
L'entrelacé, c'est surtout de la merde quand on ne sait pas le gérer :D
Très joli en tout cas :bravo: Même en local par contre, j'ai des artefacts de compression. La vidéo en encodée en 1280x720, mais présentée en...
Vincent Laforet, je ne le connais pas. Alors je suis allé voir son site : il est chef opérateur. Sur The Cabbie, il y avait de l'éclairage... et...
Obtenir un aspect ciné ? Il te faut un chef op, de l'éclairage, un étalonneur.
Déjà fait, et toujours passé par Titan également...
Pour la télé, le son ne doit pas dépasser -9 dBFS. Donc sur Final Cut, pile entre le -12 et le -6.
Tous les graphistes que je connais continuent à bosser en 1024x576 PAR 1. Ensuite, les plus sympas redimensionnent en 720x576 au moment des...
Wokay. Bon, je passe la main là :D
C'est toujours pour du montage en DV ?
Redessiner la tête image par image :good: Une autre ruse de sioux consisterait à rajouter des barres scopes 2.35 par exemple. Tu décales...
Quelle finalité ? Juste de la visu ? Quelles sont tes sources ?
Normal, il lit une trame sur deux ! Mais les deux sont bien présentes.
Tu passes par Adobe Media Encoder ? Tu fais un quicktime h264 ? Et t'as encore les stries ?
Tu filmes en entrelacé et t'exportes en progressif ?
Oui, polwol, tu as raison. D'ailleurs, on voit sur la liste des codecs gérés en SD qu'il y a du DV 420. Ce codec est également dispo, même sur...
C'est le codec utilisé par AVID. En SD, les monteurs utilisent très souvent le codec Avid Meridien 2 pour 1, qu'on résume en "2 pour 1" ou "2:1"....
Pourquoi désentrelacer dans ton soft ? Si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu fais un clic droit sur ton metrage dans ton chutier / métrage,...
Le principe, c'est qu'il faut poser des questions. Si ta composition doit intégrer une timeline AVID en 2 pour 1, tu fais tes renders en 720x576...