Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Le DVD Elephorm est très bien. La plupart de leurs formations sont d'ailleurs - à mon avis - ce qui se fait de mieux en français.
Il faut passer du 50 images pleines au 25 images entrelacées.
Si tu travailles en 720x576 16/9, il faut obligatoirement travailler avec des pixels rectangulaires. Je ne sais pas comment Flash gère ça.
Salut et bienvenue dans le monde de la vidéo :D Tu as un logiciel de compositing (After), de montage (Premiere) et de retouche d'image...
Je ne connais pas Flash, mais je dirais : vitesse d'animation à 25 i/s puis export en DVPAL 720x576 (1024x576)
Oui voilà : 50i désigne non pas "50 images", mais "50 interlaced" ;-)
Tu connais la finalité ? Parce que si le client dit 50i, ça sous entend souvent "50 trames entrelacées", donc du 25 images par seconde. Sinon,...
Le DVPAL, c'est 25 images par seconde, pas 50. Le fait de passer de 22 à (presque) 44 vient surement de là.
Si c'est pour faire un DVD vidéo, c'est 720x576.
Bon. 720x576, ça fait 1,25. On étire horizontalement l'image pour faire du 1,33. On l'étire encore plus pour faire du 1,77. On dit que les...
Ca dépend des chaines... Exemple en SD : 09.58.10.00 -> 09.59.30.00 : mire + mille 09.59.30.00 -> 09.59.50.00 : carton identification...
Ils vont peut-être également te dire que leur projo ne fonctionne qu'en SD !
J'ai fait quelques essais : en 10 bits, 6 pixels sont encodés pour 16 octets. Donc ça fait du 2,66 octets par pixels environ. Ca fait du 1,58...
Ah oui tiens, il est possible d'encoder chaque pixel sur 2,5 octets en 10 bits, et non sur 3 octets si les pixels sont traités par paquets de 2....
Ca dépend :D On parle souvent du débit à la seconde pour savoir si les disques durs vont tenir. 98Mo à la seconde, par exemple, c'est bien au...
Oui, ce n'est pas très compliqué. Il faut simplement que tu calcules le nombre de pixels qu'il y a à encoder. Par exemple en SD, il y a 720x576...
Sans compression 4:2:2 ? Donc c'est pas très compliqué à calculer ! Pour du 8 bits : 2 octets par pixel. Pour du 10 bits : 2,66 octets par pixel.
Je n'ai essayé qu'une seule fois Sonic... Je suis plutôt un adepte de Sorenson Squeeze que tu dois avoir aussi avec ton Media Comp. Peut-être même...
Quel est le format de ta timeline ? Quelle durée ? Quel logiciel d'authoring ?
J'ai eu le souci également avec le HDV encapsulé dans un QT par FCP... Par contre, j'avais pas poussé mes tests très loin. Peut-être qu'un...