Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
J'ai pris le fichier original et le fichier issu de Final Cut. Je ne vois aucune différence ! J'ai converti moi-même le MTS pour voir, et pareil,...
Tiens donc...
Oui, aucun souci à première vue. Tout dépend de ce que tu veux en faire. Si tu désentrelaces, tu perds de la déf. car forcément, tu vires une...
Dans les réglages de ta timeline, t'es en priorité de trames supérieure/inférieure ou aucune ? As-tu tenté une conversion en ProRes avec autre...
J'ai une question bête... T'as essayé de sortir ton quicktime DVPAL 720x576 16/9 directement depuis Liquid ? (que je ne connais pas)
Etirer du 720 en 1024, tu as raison, ça ne peut pas se faire sans heurts. C'est plus ou moins visibles en fonction du soft qui effectue la...
Pour un festival, s'ils te demandent du DVPAL, tu peux leur envoyer un 16/9 720x576 en leur précisant que c'est anamorphosé. Ce sera...
Ca ne m'étonne pas que certains lecteurs ne parviennent pas à extraire la metadata 16/9 d'un fichier avi. Ce qui est totalement anormal par...
Ton quicktime n'aurait pas des barres noires à gauche et à droite par hasard ?
Bizarre. T'utilises VLC pour relire ton quicktime ?
Quelle est la différence de qualité ? L'impression d'avoir perdu une ligne sur deux en définition ? D'avoir des stries ? De vrais problème de...
Le 16/9 en SD, c'est du 720x576 qui est déformé à la lecture pour que ça s'affiche correctement. C'est sans doute le cas de ton export .AVI...
Quand tu compares tes deux films, tu utilises bien Quicktime d'un côté et VLC de l'autre ?
Bof bof, ça peut se faire, mais vaut mieux que tu leur envoies un DVD de données avec un export de ton film dans une qualité meilleure que celle...
Les fichiers importés dans ton navigateur sont bien en Apple Pro Res également ?
Ouvre ton export dans Quicktime, fais un Pomme+i (inspecteur) et regarde si t'es vraiment en Apple ProRes 422 HQ et pas en HDV par exemple.
Pour monter en RED, le mieux, c'est les codecs RED, disponibles sur le site RED.
En mode progressif, tu seras tout de même en 720x576 si tu es en SD. Le 1280x720 et le 1920x1080 sont deux résolutions HD. Le mode progressif...
Je ne connais pas ton soft mais si tu fais du DV, c'est donc qu'a priori, tu fais du 720x576 en 25 images par seconde et en 16/9. Donc : PAL...
Pas du tout. Du sans compression 4.2.2 signifie qu'il n'y a aucune compression de faite sur ton signal d'entrée 4.2.2. Du BetaNum, c'est du 4.2.2....